Bon vent à Ludovic de Barrau !

News / People

Après Denis Masquelier, c'est au tour de Ludovic de Barrau, directeur commercial chez IP Belgium depuis 2015, de quitter le groupe RTL. Ludovic affiche plus de 20 ans d'expérience dans la stratégie média, publicitaire, branding et marketing.  Ludovic est une valeur sûre dans le monde publicitaire belge et a fait d'IP Belgium un partenaire commercial solide pour les annonceurs. Après des discussions internes sur les opportunités au sein de la nouvelle structure, Ludovic a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière. Il quittera ses fonctions chez IP Belgium mi-juillet.

Ludovic de Barrau a débuté sa carrière professionnelle chez Kantar TNS France en 1999, où il s'est concentré sur la gestion commerciale des clients et le développement de produits. En tant que Marketing Manager chez IP Radio, il s'est ensuite spécialisé dans le marketing des marques audio - expérience qu'il a approfondie chez NGroup (Nostalgie, NRJ) en tant que Directeur Marketing. Il retourne chez RTL Belgium en 2011 afin de prendre en charge le marketing TV, tant en BtoB qu’en BtoC. Il a franchi le pas vers la gestion commerciale et stratégique des solutions vidéo et audio pour les agences et les annonceurs avec un retour chez IP BELGIUM en 2015. Il y a fait grandir l'équipe commerciale nationale et développé avec succès la régie en mettant l'accent sur les solutions numériques pour les annonceurs.

Ludovic de Barrau explique cette décision : “Un des plus beaux chapitres de ma vie professionnelle s’arrêtera bientôt. Je mesure la chance que j’ai eu de participer au développement de IP Belgium ces 20 dernières années. Aux côtés d’un patron aussi stimulant que Denis Masquelier, avec une équipe alliant ardemment recherche de performance, sens du service et cette bienveillance à laquelle je suis profondément attaché, je pars avec un sentiment de fierté pour le travail accompli. Après quelques mois consacrés à des projets personnels, je serai impatient d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie professionnelle, où je pourrai mettre à profit mon expérience, mon enthousiasme et ma passion pour les médias. »