Bonka Circus et Decathlon donnent une nouvelle chance aux vieux vélos

Crea / News

Le printemps pointe le bout de son nez et les vélos aussi. Pour donner à chacun la possibilité de profiter des plaisirs du vélo, Decathlon lance sa nouvelle campagne de printemps en collaboration avec Bonka Circus : "ReCycle. Vieux vélos, nouvelles opportunités". Dans ce document, le retailer sportif invite tout le monde à rapporter son vieux vélo en échange d'un bon d'achat. Un bon qui vous donne la valeur restante de votre vélo en réduction, afin que vous puissiez découvrir d'autres sports. En échange, Decathlon donne un coup de jeune à votre vélo et le remet en vente dans ses magasins. Et le retailer sportif, en collaboration avec Mobiel 21, donnera des initiations gratuites à la bicyclette dans toute la Belgique à des adultes qui n'ont jamais appris à faire du vélo.

La campagne se compose d'un main film et de courtes social videos qui communiquent à la fois sur le bon de valeur du vélo et sur les initiations au vélo gratuit. 

Pour renforcer la campagne de reprise, Bonka Circus a également conçu une action de guérilla. Dans les semaines à venir, une équipe de Decathlon partira à la recherche de vélos abandonnés dans différentes villes belges afin de les réparer sur place. Via une campagne sur les réseaux sociaux, une recherche sera organisée pour trouver les heureux propriétaires du vélo réparé.

Crédits

Client: Decathlon
Client contact: Julie Nevejan, Thomas Lejeune Debarre, Michael D’Hooghe
Creative Director: Jesse Vanophalvens
Creatives: Alexander Noten, Auke Moonen 
Strategic Director: Peter Verbiest
Strategy: Marie Nackaerts 
Creative Consultant: Bart Gielen
Client Service Director: Julie Proesmans
Account Manager: Frederik Cuyvers
Account Executive intern: Kim Anwar 
Design: Gilles Valkenborg, Stijn Van Doorslaer
Design intern: Chen Vandeput
Video: Les Mecs
Sound: We Hear Different
PR: Bepublic