Bonka Circus et vdk bank prêtent le serment bancaire belge

Crea / News

Bientôt, les banquiers belges devront prêter serment. Il s'agit d'un serment professionnel, comme ceux que connaissent les avocats et les médecins, qui les oblige à agir de manière déontologique. La proposition du ministre des Finances Vincent Van Peteghem était à l'ordre du jour du Parlement jeudi 14 décembre dernier. Vdk bank est déjà en train de passer à la vitesse supérieure. Comment ? En rédigeant et en prêtant elle-même le serment, en collaboration avec le Bonka Circus.

C'est ainsi que vdk bank a publié le serment bancaire, tel qu'elle le conçoit, sous la forme d'une pleine page de publicité dans le Het Nieuwsblad et Le Soir. Outre les valeurs classiques telles que l'honnêteté, la confiance et la discrétion, le serment contient également des promesses plus ambitieuses en matière d'éthique et de durabilité. Les 300 employés de la vdk bank seront également les premiers en Belgique à prêter ce serment.

UN QUART DES BELGES NE SE SENTENT PAS LES BIENVENUS

Le serment bancaire est plus que jamais nécessaire, estime la vdk bank, dans un secteur qui se numérise de plus en plus et qui risque donc de perdre involontairement le contact avec les consommateurs. Cela pourrait conduire à une perte de confiance dans les banques. Un quart des Belges ne se sentent déjà plus les bienvenus à la banque aujourd'hui et recherchent un contact humain : une personne de contact fixe et des conseils personnalisés. C'est ce qui ressort d'une enquête à grande échelle menée auprès de plus de 1 000 Belges par le cabinet d'études de marché Indiville, à la demande de vdk bank.

Les Pays-Bas ont introduit un serment bancaire le 1er avril 2015. Avec succès. L'année dernière, le nombre de plaintes concernant le mauvais comportement des banquiers a atteint son niveau le plus bas depuis six ans.

Le serment bancaire de vdk bank peut être lu sur le site et sera affiché de manière visible dans les 61 agences de la banque.

Credits

Client: vdk bank 

Agency: Bonka Circus 

Client Contact: Leen Van den Neste, Wouter Van Besien, Sofie De Keyser, Elien Martens 

Account Manager: Elke Piron, Sara Dobrzynska, Sofie Van Craen 

Client Service Director: Julie Proesmans 

Strategisch directeur: Peter Verbiest

Creative Director: Jesse Vanophalvens, Karel De Mulder

Creatives: Johan Van Oeckel, Barbara Dzikanowice

Art Director: Fulya Toper 

FR Adaptation: Hugues Vanden Steen

Media strategy & buying: RCA Media

PR: Comm2You