Bonka Circus livre son astuce pour conduire prudemment

Crea / News

Bonka VSB dj

Les automobilistes flamands trouvent que coller au train de la voiture devant soi est dangereux, mais ils ne sont pas en mesure d'estimer la distance de sécurité à parcourir. Telle est la conclusion d'une nouvelle étude de la VSV (Vlaams Traffic Science Foundation). Pour éviter les collisions par l'arrière, il est essentiel de garder une distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède. Bonka Circus lance donc un suivi de la campagne "Last Night a DJ Saved My Life" pour VSV afin de s'assurer que les conducteurs appliquent à nouveau le truc et adaptent leur comportement au volant.
Le principe est à nouveau simple et facile à appliquer : pour savoir si vous conduisez à une distance suffisante de votre véhicule devant vous, il suffit de chanter le refrain de "Last Night a DJ Saved My Life", qui dure exactement 2 secondes. Pour ce faire, prenez un repère le long de la route, par exemple un mât d'éclairage ou un pilier de pont, et commencez à chanter dès que votre véhicule devant vous dépasse ce point. Si vous dépassez le repère vous-même pendant que vous chantez encore, vous conduisez trop près et vous devez augmenter la distance entre votre véhicule et celui qui vous précède. Grâce à un outil pratique pour appliquer la règle des 2 secondes, 1 Flamand sur 4 a déjà utilisé l'astuce en 2018 pour évaluer correctement sa distance de suivi. Mais le but est bien sûr de laisser tout le monde utiliser le tour. C'est la raison pour laquelle une nouvelle campagne était nécessaire. Cela est parti de l'idée que si vous voulez changer le comportement de tout le monde, l'astuce ne doit pas seulement fonctionner, mais tout le monde doit aussi pouvoir l'aimer. Pour cette raison, Bonka Circus a fait couvrir la chanson par différents artistes, il y a donc quelque chose pour tout le monde en termes de style musical et cela reste dans la règle des 2 secondes. Regi, Jasper Steverlinck et Tourist LeMC soutiennent la campagne avec leur propre version du tube disco de 1983, enregistré spécialement pour l'occasion. Les artistes expliquent chacun dans un spot radio sur Joe, MNM, Qmusic et Studio Brussel comment les conducteurs peuvent appliquer la règle des 2 secondes. Vous pouvez choisir la version - ou l'interprétation - de la chanson qui convient le mieux à votre style.
Dans les médias sociaux, Peter Van de Veire explique une fois de plus le truc à partir de situations concrètes. Dans son émission sur la station de radio MNM Peter Van de Veire a annoncé un quatrième artiste : Ine (Tiolants), gagnante du concours de l'étoile montante. MNM a également demandé aux auditeurs de faire leur propre version de la reprise. Les premières participations ont déjà donné lieu à de nombreuses interprétations novatrices : un carillonneur, une version deep house, une version latine, un groupe a capella et même un chœur de 60 personnes. Celles-ci ont été partagées avec les auditeurs par l'intermédiaire des réseaux de médias sociaux de la station de radio.
Credits:
Client: VSV
Client contact: Nele Bollen, Ingrid Geeraerd, Werner De Dobbeleer, Stijn Dhondt, Eddy Klynen
Strategic Director: Peter Verbiest
Creative Director: Vincent Jansen
Creative Team: Simon Willems (AD), Jesse Vanophalvens (Copy)
Client Services: Julie Proesmans
Junior Account Manager: Kristof Debacker
Radio & Content: THINKNTALK
Videoproductie: Medialife
PR: LEWIS Communications
Online media: So Buzzy
DTP: Nele Van Assche - karandassche