Boom du Native Advertising dans les journaux
Selon une enquête menée en collaboration avec The Native Advertising Institute (NAI) et portant sur 156 éditeurs de journaux, répartis dans 48 pays, l’INMA (International News Media Association) rapporte que 11% des revenus publicitaires des journaux ont été générés par le Native Advertising en 2015. Une part qui, selon les prédictions, atteindra les 25% en 2018. Le rapport intitulé Native Advertising Trends 2016: The News Media Industry mise sur les deux prochaines années pour voir des changements cruciaux apparaître.
48% des éditeurs interrogés ont une forme de Native Advertising dans leur programme publicitaire tandis que 39% se disent intéressés de l'insérer dans leur offre. L’enquête se penche égalent sur le rôle des équipes dans ce développement et il ressort que parmi les médias sondés, 42% s'appuient sur leurs rédactions, 28% sur une équipe mise sur place à cet effet et 26% sur une agence externe spécialisée. Tout cela pour des messages publicitaires mieux ciblés, de meilleur qualité et mieux intégrés au contexte du média.
À noter que 38% des médias interrogés se plaignent du manque de séparation entre les pôles éditorial et commercial. Voyant ce manque de frontière comme une menace à la bonne exécution du Native Advertising.
Ce rapport de 51 pages est accessible sur le site du NAI
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