BOONDOGGLE, BEOBANK ET LES HISTOIRES QUI FONT LA VRAI VIE

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"Nous sommes avec vous, quelle que soit votre vie", indique la première campagne d'image de Beobank depuis le lancement de la marque en 2013. Ainsi, le client et l'agence mettent les personnes, les clients et leurs vies/expériences au centre pour développer davantage la promesse de la marque "Vous êtes bien entouré". Boondoggle, qui est la nouvelle agence de la Beobank depuis le début de l'année, fournit ainsi le canevas des futures campagnes. La plateforme créative "On se Comprend", liée à la promesse de la marque, traduit la relation que Beobank s'efforce d'entretenir avec ses clients, à savoir être un partenaire qui les aide à avancer en toute confiance dans leur vie, leurs projets. La philosophie de Beobank est la suivante : "Si nous comprenons la vie quotidienne d'une personne et sa situation actuelle, alors nous pouvons vraiment l'aider de manière optimale". Cette campagne est le point de départ d'une traduction plus poussée de cette philosophie.

La campagne : 8 histoires montrant la vie réelle

La campagne met en avant la vie réelle. Elle montre des moments et des personnages reconnaissables auxquels vous pouvez facilement vous identifier et qui illustrent comment Beobank, avec un petit clin d'œil et sans préjugés, comprend et ressent ce qui fait bouger ses clients Beobank au quotidien. Ce sont ces personnes qui, chaque jour, sont entourés  par Beobank de la meilleure façon possible grâce aux conseils, actions et à l'engagement des conseillers dans les agences et de leurs collègues. Les histoires montrent des moments clés dans la vie des gens ; quelqu'un qui devient boulanger, le dernier enfant qui quitte la maison, 2 hommes qui se marient, un couple qui se consulte après son divorce, etc...

8 courts métrages de 15", 2X 40" et 2X 30" ont été réalisés. Beobank opte donc pour une approche vidéo complète on- et offline. L'Internet permet d'atteindre des groupes cibles encore plus spécifiques qui pourraient être des téléspectacteurs occasionnels.

"Nous sommes fiers de cette campagne car elle a été construite collectivement avec plusieurs départements de la banque. Grâce à la contribution de plusieurs de nos collègues, Boondoggle a pu traduire de façon émotionnelle, la manière dont nous abordons la relation avec nos clients. Etre là à chaque moment de vie, du plus anodin au plus important. Plus qu’une campagne, la réalisation reflète notre ADN, ce qui se vit sur le terrain au quotidien dans les interactions que nous avons avec nos clients. C’est ce que souligne le #OnSeComprend," explique Valérie Lahaut, Head of Growth Marketing.

"Beobank, depuis son lancement, a rapidement bénéficié d’un bon taux de notoriété. Nous avons néanmoins constaté au fil des années que, si la marque était connue, nous avions travail à effectuer sur ce que peut représenter Beobank, notre raison d’être. Nos campagnes ont jusqu’à présent, plutôt été axées sur les bénéfices fonctionnels sans réellement exprimer notre baseline « Vous êtes bien entouré » vers le grand public. C’est ce que nous voulons faire aujourd’hui, entrer en connexion émotionnelle avec le public par des contenus qui retracent des moments de vie bien réels avec un pouvoir d’identification fort," ajoute Valérie Lahaut. "Cette campagne est une première étape une première évocation de notre Why.  Le trajet que nous allons mener avec Boondoggle vise à rendre tangible par des actions très concrètes le way of working de Beobank, la manière dont les clients expérimentent de façon Humaine, Simple et Positive la relation bancaire. Nous sommes une banque à taille humaine, accueillante pour tous, sans préjugés et nous voulons le démontrer."

"C'était vraiment un "travail d'équipe". L'équipe de Valérie s'est lancée avec un esprit ouvert dans une aventure dont nous voyons aujourd'hui la première manifestation. Mais il y a encore de grands projets pour rendre la marque encore plus forte  à partir de l'intérieur avec une expérience adaptée pour les clients et le collaborateurs, qui différencie encore plus la marque. Avec un tel partenariat, il y a de quoi se réjouir," précise Stijn Cox, Directeur général Boondoggle. "Un tournage de 4 jours par les temps qui courent n'est pas une tâche facile, mais toutes l'équipe de Latcho Drom, de Beobank et notre propre équipe ont vraiment tout donné pour que toutes les histoires soient parfaites. Chapeau!"
 

 

 

Credits

Création : Thomas Thysens, Lesley Dewilde, Frederik Draulans, Stefaan de Vos, Michel De Schauwers

Creative Director : Jorrit Hermans

Stratégie : Stijn Cox

Account : Kristien Bruyninckx, Nele Witvrouwen

Client : Cyril Guilloret, Valérie Lahaut, Sophie Waucampt

Production agence : Bérengère Lurquin

Production externe : Latcho Drom

Régisseur : Manu Coeman

Sound & music: Gregory Caron