Boondoggle et Payconiq by Bancontact jouent au ping-pong

Crea / News

Payconiq

Payconiq by Bancontact est de retour avec une nouvelle campagne pilotée par Boondoggle. L’idée ? Démontrer qu’il n’a jamais été aussi simple de rembourser ses amis ou collègues qu’en utilisant l’appli Payconiq by Bancontact.

Deux méthodes de paiement sont possibles : en scannant un code QR, ou en envoyant directement de l’argent à distance via votre liste de contacts. Et c’est cette 2e méthode, encore peu connue du grand public, qui est au centre du spot TV.

Nous voyons deux amoureux se lancer dans un ping-pong romantique de remboursement avec l’appli : façon « first date », pleins d’insouciance et de papillons dans le ventre. Un peu comme lorsque nous passions des heures à flâner au téléphone avec un-e amoureux-se et que ni l’un-e ni l’autre n’avait envie de raccrocher. « C’est moi qui raccroche ? Non, toi ! Ok, bonne nuit… Oui à demain ! Bisous… Bonne nuit ! », etc.

Mais cette fois, c’est pour de l’argent. Une façon touchante et très visuelle, grâce à l’utilisation du splitscreen, de démontrer l’efficacité de cette méthode de remboursement.

La campagne comprend un spot TV (30” et 20”), un spot cinéma (40”) et, bien sûr, une présence massive sur YouTube et sur les réseaux sociaux. Une campagne de bannering viendra également renforcer l’impact de la campagne.

À partir de maintenant, les « Je te rembourse lundi » et autres « J’ai oublié mon portefeuille »… c’est fini !

Crédits

Agency: Boondoggle
Client: Bancontact Payconiq Company
Contacts: Nathalie Vandepeute, Lotta de Meulenaere, Marie-Isabelle de Potter
Account team: Inge Crauwels, Anne-Lore Vestraets
Strategy: Stijn Cox, Carla Mouchbahani
Creation: Leon Jacobs, Léo Destatte, Emma Poorters, Raf Desmet, Gerlinde Jonckheere
Producer: Bérengère Lurquin,
Design: Philippe Pauwels, Jef Van Eeckhout
Film Production Company: CAVIAR
Director: Frank Devos
Executive Producer: Werner De Coninck
Producers: Julie Bosteels & Emma Cornut
Music & sound design : Gregory Caron