Boondoggle et Payconiq by Bancontact vous mettent au défi

Crea / News

En septembre, une fois les vacances terminées, les déjeuners entre collègues sont de nouveau au menu et les étudiants renouent avec leurs camarades. C’est le moment idéal d’inciter les uns et les autres à sortir l’appli Payconiq by Bancontact pour se rembourser mutuellement en toute simplicité.

Boondoggle a développé les #PayconiqChallenges, une campagne originale dans laquelle les paiements peer-to-peer sont illustrés par des défis. Qui n’aurait pas envie de défier son collègue de venir déguisé à une réunion ou de passer une journée entière à répondre ‘non’ à toutes les questions ? Bien sûr, qui dit ‘défi relevé’, dit aussi ‘défi payé’ ! Ce qui est on ne peut plus simple avec l’appli Payconiq by Bancontact.

La campagne multimédia comprend une série de spots vidéo et audio, une campagne sur les médias sociaux, DOOH et b-bock. Ainsi, Payconiq by Bancontact joue sur la reconnaissance et la sympathie par le biais d’une touche d’humour. Pour donner vie aux #PayconiqChallenges et générer du contenu, des collaborations ont été initiées avec Regi’s World, NRJ et Kotplanet.

A côté de l’achat médias online traditionnels, Boondoggle utilise le ciblage par mots-clés sur YouTube pour afficher les capsules vidéo lorsque les curieux regardent ou recherchent d’autres défis.

Crédits :

Client: Payconiq by Bancontact
​Client team: Lotta de Meulenaere, Marie-Isabelle de Potter
​Account team: Anne-Lore Vestraets, Sophie Gravensteyn
​Creative Director: Sven Nijs
​Creatives: ​ Massimo De Pascale & François Massinon
​Copywriting: Lesley Dewilde, Stephan Laurijs
​Motion design: Dorien Bradt
​Graphic Design: Riene Reynders, Stefaan de Vos
​Strategy: Stijn Cox ​
​Digital media strategy: Maud Colemont, Nette Segers
​Producer: Bérengère Lurquin, Pim Verhaert, Dominique Ruys
​Director: Angelo Cerisara
​Production: Hamlet
​Sound : Raygun, Cobra Radio Brewery