Boondoggle positionne Yuzzu avec bon sens

Crea / News

Yuzzu Assurance
Au printemps dernier, Touring Verzekeringen a choisi un nouveau nom : Yuzzu.  Et Yuzzu se positionne comme l'assureur du bon sens, où tout se déroule logiquement, en douceur et au rythme du consommateur. Seulement le nouveau nom.... ce n'était pas vraiment logique, bien sûr. Renommer votre marque d'assurance en l'honneur d'un agrume japonais est au moins une étape surprenante.

Et cela inclut une campagne de positionnement surprenante et auto-relative. En collaboration avec le studio d'animation Volstok, Boondoggle a développé une campagne dans laquelle la nouvelle du changement de nom est apportée par un alpaga mignon. Il nous dit que le nouveau nom "Yuzzu" est tout aussi logique qu'un alpaga qui lit les nouvelles mais que le bon sens règne aussi. Dans un autre film, un chevalier médiéval parle et un troisième message vient d'un paresseux. La campagne est diffusée à la télévision, dans la presse écrite, en ligne et en plein air.

Credits:
Klant: Kenneth Vansina, Stéphane Brogniez, Isabelle Borremans
Agency: Boondoggle
Strategy: Stijn Cox
Creative: Leon Jacobs, Bouke Zoete, Thierry Wiebking, Léo Destatte, Iris Weverbergh
Account: Sharon Lavaert, Roozbeh Ahmadi
Animation,drawings & production : Volstok: Wouter Sel, Johanna Keppens
DTP: Philippe Pauwels, Stefaan De Vos
Development: Michael Delvaux
Media: ZIGT & Semetis