Boondoggle remporte l'Ads & Data Creative Challenge

Awards / Crea / News

Le 8 mai, les trois finalistes du Ads & Data Creative Challenge autour De Mol ont présenté leurs campagnes devant un public enthousiaste de grands annonceurs. Boondoggle a réussi avec un concept à 360° pour la Défense. D'excellentes campagnes ont également été réalisées par Onlyhumans pour Brico et par DDB pour Unibet. Plus de onze mille fans ont assisté en direct au Paleis 12 dimanche soir.
De Mol est un format spécial pour les annonceurs : un contexte dans lequel il est possible de réaliser une portée large et qualitative avec des campagnes créatives. C'est l'idée qui a présidé au tout premier défi créatif d'Ads & Data : "imaginer un concept de Mol créatif et stimulant pour l'un de vos clients et le traduire en une campagne à 360° sans limites pratiques ou budgétaires."

Gilles De Coster a lancé l'appel début mars ; le 30 mars, une séance de brainstorming simultanée a eu lieu, au cours de laquelle les agences participantes ont été soutenues par le Brand Studio d'Ads & Data et le 31 mars, les agences créatives sélectionnées ont présenté leur dossier à un jury d'experts à Ads & Data à Vilvoorde. Le choix final du gagnant n'a pas été fait par un jury professionnel, mais par les annonceurs présents. Ils ont choisi Boondoggle et la campagne "De Mol, opgeleid door Defensie".