Bubka, agence créative belge certifiée B Corp et désignée "Positive Impact Agency of the Year" en 2024, a lancé le Net Credibility Score (NCS) pour aider les marques à communiquer de manière plus crédible sur leurs initiatives durables. Selon des recherches académiques, seulement 28 % des campagnes avec des revendications durables étaient jugées crédibles en 2023. Bubka voit cela comme une opportunité manquée pour les marques de créer un impact positif.
La crédibilité est cruciale, surtout lorsqu'il s'agit de campagnes sur la durabilité. Une analyse de 346 campagnes montre que la crédibilité est souvent négligée dans les tests marketing, bien qu'elle soit essentielle pour créer de la valeur à long terme et obtenir un avantage concurrentiel. Le NCS permet d'évaluer et d'améliorer cette crédibilité, indispensable pour encourager les consommateurs à adopter des offres durables, accélérant ainsi la transition écologique.
Un webinaire sur le NCS, prévu le 25 septembre, expliquera comment obtenir et maintenir une crédibilité élevée dans les campagnes. Vous pouvez vous inscrire ici !