Bowling redessine Rabobank.be

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rabobankRabobank.be a décidé l'année dernière de se concentrer entièrement sur l'épargne. Grâce à cette spécialisation, Radobank.be prend une position claire sur le marché et ajoute de la valeur pour ses clients. Auparavant, la banque offrait également d'autres produits, tels que des investissements. Rabobank.be a demandé à Bowling Brands d'adapter cette proposition, plus précise, pour l'expérience de la marque.
Les deux pilliers les plus importants de rabobank.be restent le content et le digital. Rabobank.be a toujours eu pour objectif de proposer à ses clients un contenu riche, objectif et pratique. La stratégie reste donc inchangée mais se concentre maintenant davantage sur l'épargne. À noter que Rabobank.be n'a pas de bureaux en Belgique. Le site web est donc le point de contact le plus important de la banque. L'évolution d'une banque en ligne vers un site spécialiste de l'épargne a donc également donné lieu à une nouvelle conception de site web et à une stratégie en ligne bien pensées.
« Cette semaine, nous célébrons une étape importante sur Rabobank.be. Bowling a pris la tête du nouveau site (stratégie et conception web) et - en collaboration avec Qite (analyse fonctionnelle et front end) - a élaboré un plan en concertation avec notre banque-sœur allemande et la société mère d'Utrecht,» explique Filip Brutsaert, marketing manager de Rabobank.be.
Cette transformation permettra également de promouvoir et de renforcer la stratégie marketing. Bowling Brands a déjà réalisé un nouveau style de marque avec notamment de nouveaux panneaux publicitaires pour le compte de Rabobank.be et tous les clients ont reçu un livre sur la psychologie de l'épargne.
 
Crédits :
Leading agency: Bowling Brands
Strategie: Peter van Wijnaerde – Bowling Brands
Creative director: Christophe Ghewy – Bowling Brands
Webdesign: Jan Sidgwick – Bowling Brands
Front end: Tom Van Humbeek - Qite
Functionele Analyse: Joris Boon - Qite
KPI plan: Siegert Dierickx - Multiminds