Bpost Paper Reach, des résultats très riches avec Touch !

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Que fait le Belge en ouvrant sa boîte aux lettres ? Il peste et balance tout ? Il trie puis parcoure ce qui l’intéresse ? Il emporte aux toilettes pour lire plus tard ?

Beaucoup d’annonceurs avaient très envie de le savoir. Bpost media a inventé l’outil pour le découvrir : Paper Reach. Et Touch le fait connaître via une campagne qui n’est pas près de leur sortir de la tête.

« Le Reach, c’est chic » : ils sont des milliers à avoir cliqué !

C’est sur ces notes disco-funk mémorables que l’agence a créé sa campagne. Deux mois de présence sur des médias off line et on line, dont Linkedin, ont suffi à générer des milliers de clics : 1.518 visiteurs web, venus 2 fois en moyenne en restant une minute. 757.283 réactions sur les réseaux sociaux et les bannières. 

Emballement côté médiaplanners et forces de vente.

Tant l’outil en lui-même que la campagne ont provoqué un gros engouement. Les team de vente chez Bpost media, ravies, estiment que c'est « un véritable ouvre-porte, boosté par une campagne accrocheuse». Même écho chez les annonceurs et médiaplanners. Et tous reconnaissent que ce tool donne envie de s’y plonger pour découvrir toutes les particularités sectorielles/profil.

Paper Reach, déjà un tube dans le milieu.

Bpost media a conçu ce nouvel outil, soutenu par l’ACC, l’UBA et l’UMA, pour permettre aux professionnels de la com' de mesurer l’impact potentiel de différents supports papier.

En plus d’être gratuit, www.paper-reach.be est simple à utiliser. Il suffit d’entrer un secteur, un profil et un sous-profil pour obtenir un résultat. En quelques clics, on accède aux chiffres. 

 

Pour la petite histoire

Paper Reach est né sur la base d’une étude qui s’est déroulée en 2 temps.

  1. 585 Belges de + de 18 ans interrogés sur leurs habitudes et leur attitude face à leur boîte aux lettres en tant que médium publicitaire.
  2. 119 consommateurs retenus pour tenir un journal où noter ce qu’ils avaient lu et retenu, ainsi que les supports et messages qui les avaient touchés. Au cours de l’année 2020, 5.500 paper mails ont été passés au crible.

Résultat ? Un outil déjà incontournable qui aide les professionnels à estimer l’impact de leurs futures campagnes paper mails.