Branding is soul, marketing is sale

brandbrand

Communication / Design / News

brandbrandUne marque doit avoir une identité claire, savoir qui elle est. Le branding prend de plus en plus d'ampleur et pour ça, chaque marque a besoin d'une communication forte. Mais selon Ben Urbain de Glossy.tv... Il y a un gros problème ! Et ce depuis 2004 au moins et en tout cas depuis 2012 pour les stratégies de branding et design: tout le monde travaille selon des "formats". "C'est une taille unique !" nous dit Ben Urbain. C'est trop lisse... "L'amour de la beauté disparaît, alors qu'une bonne image de marque est le résultat d'un bon graphisme et de bonnes idées. Aussi, c'est important d 'avoir toujours une longueur d'avance."

Ben Urbain

Glossy.tv travaille depuis quelques années avec Night Shift - un évènement de networking pour les entrepreneurs - et a développé cette année un projet à la demande des organisateurs. "Nous avons donc développé brandbrand (brandbrand.be) un site qui vise à dénoncer l'uniformité des communications de marque", explique Ben Urbain.
brandbrand

"Nous nous sommes avant tout bien amusés. Mais nous pensons vraiment que ce problème existe. Bien sûr, on joue avec le feu aussi. Mais il y a tant de marques qui semblent travailler sur le même modèle !"

"Branding is soul, marketing is sale," conclut Ben Urbain. ""
brandbrand