Bridgeneers donne son avis (et vous aussi !)

Crea / News

Tout évolue. Mais qu'en est-il de notre démocratie et de la structure de l'État ? Pour la première fois dans l'histoire de notre pays, le gouvernement fédéral veut que chacun ait son mot à dire. C'est pourquoi elle lance la plateforme "Un pays pour demain", sur laquelle les citoyens de plus de 16 ans (Belges et résidents belges) peuvent faire entendre leur voix sur la base de questions ouvertes. Pour faire connaître cette plateforme à tous et y guider le plus grand nombre de personnes, le gouvernement a fait appel à Bridgeneers.

À quoi devrait ressembler la structure de notre futur État ? Qui doit avoir quels pouvoirs ? Quel rôle les citoyens veulent-ils jouer ? Comment organiser au mieux les élections ? Pour ces thèmes importants, le gouvernement fédéral veut tenir compte des avis et des idées des citoyens, de la société civile, du monde universitaire, des autorités locales et des experts. L'objectif est de lancer un vaste débat social via cette plateforme en ligne, qui sera accessible pendant six semaines (25 avril - 5 juin 2022) dans les trois langues nationales officielles et les résultats seront compilés dans un rapport destiné au gouvernement.

Large campagne de communication auprès d'un large public

Comment diriger le plus grand nombre possible de citoyens vers cette plateforme en ligne ? L'agence de communication Bridgeneers a traduit le sujet difficile en une campagne accessible. Tout évolue dans nos vies. Par exemple, nous n'avons plus de coucou dans nos maisons, nous payons de plus en plus par voie électronique et les femmes ont maintenant le droit de vote, mais qu'en est-il de notre démocratie et de la structure de notre État ? Vous pouvez maintenant donner votre avis sur https://demain-toekomst-zukunft.be/?locale=fr. Ce message est repris dans un spot télévisé, dans des spots radio et dans une campagne sur les médias sociaux. Bridgeneers s'est également chargé de l'approche de la presse et de la communication avec les autorités locales.