Bridgeneers et Radio 2 ouvrent les fenêtres

Crea / News

Tout le monde connaît l'expression "mens sana in corpore sano" : un esprit sain dans un corps sain. Mais selon le departement Zorg et Bridgeneers, votre santé est également liée à celle de votre maison - c'est pourquoi ils ont créé ensemble une campagne autour de l'aération et de la ventilation en tant que rituel régulier.

Quelle raison le Flamand moyen a-t-il besoin pour ouvrir spontanément une fenêtre de la maison ? Qu'est-ce qui fait monter la curiosité et baisser la pollution de l'air intérieur ? Bridgeneers a compris que l'aération quotidienne de la maison pendant 15 minutes pouvait être musicale et a donc fait appel à la Koninklijke Harmonie Sint-Hilarius de Bierbeek. En collaboration avec la maison de production bruxelloise Les Mecs, ils ont réalisé un spot pour les médias sociaux dans lequel la fanfare joue "When The Saints Go Marching In". En outre, Radio 2 donne le coup d'envoi de la "Goeiemorgen Morgen" à partir du lundi 20 mars : dans l'émission "Goeiemorgen Morgen", Peter Van de Veire évalue si les auditeurs dorment avec les fenêtres ouvertes ou fermées la nuit, en se référant également aux conseils et astuces figurant sur le site www.gezondbinnen.be. Sur le site web de Radio 2, les auditeurs peuvent répondre à un quiz pour connaître la qualité de leur air intérieur, et il y a également un article quotidien consacré à l'air intérieur sain ou un expert invité à "Radio 2 Spits". Ensuite, si le message n'a toujours pas été diffusé dans tous les foyers...., une image d'accompagnement de la campagne (combinée à une photo de la campagne) a été diffusée. Une image de campagne (combinée à un conseil quotidien) sur les canaux de médias sociaux du gouvernement flamand fera l'affaire.