Bring it on, baby!

Media / News

Je n'étais pas sur de me retrouver là un jour. Chez PUB  nous étions tellement enthousiasmés par notre projet de Room2902  que nous avons failli nous licencier nous-mêmes et nous faire remplacer par de l'intelligence artificielle. À la réflexion, ces générateurs de texte IA sont quand même moins fiables en termes de ponctualité, de véracité et, bien sûr, d'originalité ...que nous. Bref, tout le monde a donc été autorisé à conserver son emploi. Ou du moins pendant un certain temps. Hé hé !  

Et le fait que vous lisiez ce texte n'est pas un hasard. Chanter ses propres louanges.. ; ça pue un peu.  Rassurez-vous nous avons ouvert la fenêtre : PUB est plus vivant que jamais. Nous attendons déjà avec impatience notre Job Day du 3 mai, la sixième édition d'Orbit by PUB XP le 19 octobre et... (te te te  encore un peu de patience). Nous comptons aussi de plus en plus d'abonnés : le nombre de membres de la communauté PUB augmente, le nombre de lecteurs de la PUBNews, de PUB on Saturday, de PUB4Schools et, bien sûr, de ce magazine PUB augmente, et l'équipe éditoriale de PUB s'est agrandie au début de l'année. Oui, il y a bien une vie après le Corona. 

Et pourtant, et pourtant... Il y a du travail à faire. Avec nous et, si vous nous permettez de le dire, avec vous. Nous pensons qu'il est nécessaire de procéder à une introspection. Faisons-nous bien les choses ? Le monde devient de plus en plus numérique et la communication aussi. Le nombre d'opportunités de communiquer et d'interagir avec les consommateurs ne cesse d'augmenter chaque jour. Mais, comme l'explique Guillaume Van der Stighelen, ancien publicitaire, plus loin dans ce magazine, y a-t-il suffisamment de campagnes qui nous touchent de plein fouet ? Les campagnes numériques ont-elles un effet papillon suffisant ? Et comment découvrir les perles parmi tout ce fatras de médias sociaux ?  C'est aux marques et aux annonceurs d'aujourd'hui de prouver que ces joyaux existent. Bring it on, baby! 

Wim De Mont, head of content PUB

Retrouvez le nouveau mag online, ici