"Bruxelles et la Wallonie deviennent la poubelle du monde"

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bxlEn ce début d’année, L’Echo a pris sa célèbre baseline « Prenez de l’avance » au mot : le quotidien a réuni 11 entrepreneurs et chefs d’entreprise d’envergure wallons et bruxellois pour réfléchir à des idées constructives afin de prendre de l’avance dans le sud du pays. Ces 11 idées seront reprises dans un cahier spécial « L’appel des XI » qui paraîtra le 27 janvier prochain. Puis confrontées les unes après les autres aux stakeholders, à celles et ceux qui de près ou de loin sont concernés, et ce, chaque samedi. Avec l’aide de FamousGrey et de ses 11 « ambassadeurs », L’Echo souhaite donner un coup de boost à Bruxelles et la Wallonie.


L’idée phare de ce dossier est certainement celle de faire de la Wallonie et Bruxelles la poubelle du monde : l’idée est de profiter du savoir-faire de notre pays en matière de recyclage pour accueillir les déchets d’autres pays et les recycler. L’Echo a fait appel à son agence créative, FamousGrey, pour sa campagne de communication autour de L’appel des XI : elle sera initiée par un teaser à Bruxelles, Liège et Namur via une activation guérilla « reverse graffiti » (une forme de recyclage) pour communiquer sur la première idée du dossier. Des campagnes radio, social, print, e-mail, bannering et RP, ainsi qu’un partenariat avec RTL suivront dans la foulée.