Bruxelles Mobilité et Mortierbrigade roulent à vélo, sous la pluie

Crea / News

On le sait tous, à Bruxelles comme partout en Belgique, il pleut souvent, très souvent. C’est d’ailleurs un des principaux freins à la pratique du vélo.

Partant de cette observation, Bruxelles Mobilté a développé avec Bike for Brussels (en collaboration avec l'agence Mortierbrigade) un affichage évènementiel pour le moins original. En effet chaque affiche présente sur celui-ci est en réalité un poncho que les cyclistes peuvent arracher et porter en cas de pluie. 

La création de ce poncho a été confiée à deux designeuses bruxelloises Camille Taillefer et Marie-Céline Debande. La conception de ce modèle unique a pris des semaines afin de répondre à deux contraintes importantes : Le rendre le plus confortable possible pour rouler à vélo et trouver un moyen de le plier pour le transformer en affichage. Un défi relevé avec brio par ce jeune et talentueux duo.

L’action a été annoncée sur les réseaux sociaux la veille d’un jour de pluie.

Credits

Client: Brussel Mobiliteit/Bruxelles mobilité : Bike for Brussels
Client contacts: Sofie Walschap

Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends
Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Nicolas Gaspart & Frédéric Zouag

Producer: Tuyen Pham & Hanne Polé
Social Media Manager : Emma Poorters
Social Media Creative : Louis Vielle

Designer poncho : Camille Taillefer & Marie-Céline Debande

DOP : Louis Vielle
Gaffer : Charlie Severe

Editor : Jelle Stroo

Postproduction images : The Livingroom

Activation: VO Communication – Raphaëlle Servais