BUTIK Agency lance la file d’attente amusante

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Très prochainement, de plus en plus de magasins vont rouvrir leurs portes et accueillir de nouveau des clients.

Nous sommes désormais habitués à respecter la distanciation sociale et à faire patiemment la file au supermarché, chez le boulanger ou au magasin de bricolage. Cela demande néanmoins une certaine organisation de la part du magasin qui doit veiller à la sécurité de tous. Mais quoi qu'il en soit, l’attente reste l’attente. C’est pourquoi l'agence BUTIK a imaginé un nouveau concept visant à rendre cette attente plus confortable et agréable. L’idée centrale, c’est de permettre une activation de la marque sans contact. Et en la matière, BUTIK innove en permettant à chacun de vivre une expérience au travers de son propre smartphone, dans la file d’attente et dans le respect des distances sociales.

En mars, un virus inconnu a créé l’instabilité et a, pour ainsi dire, mis le monde en pause. Faire ses achats, et donc la file, de manière sécurisée et responsable est devenu l’une des nouvelles normes. « En ces temps difficiles, apporter un peu de bonheur en général et aussi dans ces files est plus important que jamais », explique Nico Ruell, fondateur de BUTIK Agency.

« Nous traversons une période où de nombreuses limites et restrictions nous sont imposées, mais cela nous offre également des opportunités de rendre les activités autorisées les plus agréables possible. C’est pourquoi, avec la réouverture des magasins, nous aimerions offrir une expérience agréable aux consommateurs faisant la file, et ce dans le respect des mesures de sécurité. Nous allons organiser la file d’attente de telle manière que le client pourra, par exemple, jouer à un jeu en ligne sur son smartphone et recevoir ensuite une réduction/un gadget/un produit en remerciement pour sa patience. On peut aussi s’imaginer que le consommateur recevra du contenu spécifique via un code QR. Grâce à nous, l’attente ne sera plus ennuyeuse, mais plutôt heureuse », ajoute Nico Ruell.

Les files d’attente offrent également une opportunité aux marques. Le jeu numérique peut se décliner aux couleurs d'une marque et être adapté à chaque action avec du content de la marque adapté aux conditions dans lesquelles on vit actuellement et des messages spécifiques pour les consommateurs qui attendent. Qui plus est, il est possible de combiner cela à un échantillonnage (indirect) et/ou un bon de réduction. Cela permet de disposer d'un moyen rentable de faire goûter un produit aux consommateurs et de procéder à l’activation de la marque en cette période de crise sanitaire.

« Proposer une expérience attrayante aux consommateurs et restaurer ainsi leur confiance est absolument capital, à condition de ne pas perdre de vue la sécurité du personnel et des clients. Alors, pourquoi ne pas y intégrer les marques? Chaque jour on test des nouveautés afin de continuer les expériences de marques. On applique bien sûr les mesures de sécurité comme des masques personnalisés par marque, des gants, ainsi que les désinfectants. C’est une réalité avec laquelle nous allons encore devoir composer un certain temps, donc permettez-nous de rendre le trajet vers cette ‘nouvelle’ normalité le plus agréable possible et d’y trouver une place pour les marques », conclut Nico Ruell.

Le concept La file d’attente amusante a déjà été présenté à Telenet et BASE qui ont de l’intérêt de l’appliquer dès la réouverture des magasins.

BUTIK s’est associée à Animotion pour la ludification de la file d’attente. Des marques ainsi que des magasins, des coiffeurs, … peuvent réserver le système. La base de données des magasins intéressés s’élève déjà à plus de 100. Par conséquence les marques savent aider les magasins avec le retour en offrant leur produits aux visiteurs des magasins. #jachètelocal