C&A annonce la fin des partenariats avec des marketplaces

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C&A poursuit la mise en œuvre de son plan de transformation pour mieux développer la croissance de l'entreprise dans un secteur dynamique et en constante évolution. Cela se fait par une évaluation régulière de son modèle d’entreprise et des ajustements agiles nécessaires, afin de s'adapter aux situations actuelles du marché et aux exigences de ses clients. En conséquence, C&A a décidé de mettre fin à tous les partenariats avec les marchés numériques externes (« marketplaces ») via Amazon, Wehkamp et Zalando. À l'avenir, le détaillant européen se concentrera sur le développement de ses propres canaux numériques et de ses activités en s'appuyant sur ses capacités en interne.

La stratégie commerciale visant à établir des partenariats avec des marchés extérieurs avait débuté en 2008 avec Wehkamp. En 2022, des partenariats ont été conclus avec Amazon et Zalando. Ces partenariats ont été mis en œuvre dans le but précis d'accroître une clientèle fidèle et d'acquérir de nouveaux clients, qui viendraient ensuite faire des achats sur les canaux numériques et les magasins de C&A. Les analyses conclues à ce sujet ont montré que les résultats n'étaient pas satisfaisants.

Renforcer l'activité numérique grâce à un programme d'adhésion

Bien que les partenariats avec les « marketplaces » aient contribué à la croissance du chiffre d'affaires des activités, il a été difficile d’obtenir une contribution positive au chiffre d'affaires. À l'avenir, le détaillant européen se concentrera sur le renforcement et la croissance de ses propres canaux numériques grâce aux solides capacités dont l’entreprise dispose en interne, tout en développant le nouveau programme de fidélité « C&A for you », dans le but principal de construire et d'entretenir des relations à long terme avec ses clients. « Le programme a démarré avec succès avec près de 4 millions de membres à travers l'Europe, et nous croyons en la forte trajectoire de croissance qui nous attend. Nous sommes convaincus que nous avons le potentiel de moderniser et de simplifier notre activité numérique, de la rendre pérenne et de la faire croître à l'avenir, » déclare Wim Blaauw, Chief Digital & Transformation Officer chez C&A.

Des discussions sont en cours avec Amazon, Zalando et Wehkamp en vue d'une fin contrôlée et d’une date de fin effective des partenariats.