Ça balance pas mal à Lîtje

Communication / News

Tentant de répondre aux demandes d’un public toujours plus avide d’expériences nouvelles, le secteur événementiel liégeois a connu un sursaut ces dernières années. L’innovation et les nouvelles technologies font aujourd’hui partie intégrante du paysage. Un virage à 360° degrés pour certains organisateurs qui comptent bien redynamiser la ville. Cette révolution du secteur ne dénature pas pour autant l’esprit festif des Liégeois, resté intact.

Liège a toujours su fédérer son public, attaché à son territoire et friand de sorties, mais certaines agences ont pris conscience de la nécessité de se réinventer en s’adressant à des segments spécifiques. L’objectif est clair : séduire au national comme à l’international et faire résonner les initiatives belges à l’étranger. Misant sur les rencontres et la curiosité du public, les organisateurs proposent aujourd’hui des évènements auxquels on peut s’identifier.

Cibler une communauté, créer des univers

Comme l’explique Jean-Yves Reumont, en charge de la communication et du marketing pour le festival Les Ardentes, il faut pouvoir se démarquer. « S’adresser à des niches, c’est aujourd’hui une nécessité. On s’est rendus compte qu’on devait changer de direction et axer notre programmation sur la musique urbaine car on saturait au niveau de l’attractivité. Nous avons changé de philosophie il y a 3 ans et redéfinit notre cible en visant une tranche d’âge plus jeune, les 16-25 ans. Le choix a été payant. » Les Ardentes a réuni 100 000 personnes dont 25% de Français lors des deux dernières éditions.

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