Ça développe chez RMB !

News / People

Déjà occupée depuis un moment à sa conversion digitale, RMB a largement intensifié ses efforts de développement depuis 2021. Le programme de transformation de la régie vise à faire passer RMB d’une entreprise media-centric et human-driven à une organisation customer-centric et data-driven, où l’humain s’appuie sur la technologie pour déployer tout son potentiel de créativité et d’innovation. L’objectif final, bien entendu, étant de répondre plus efficacement et plus rapidement aux besoins évolutifs des annonceurs et des agences média.

L’arrivée de Valérie Janssens au sein du management de RMB au 1er janvier 2021 a contribué à multiplier les tests technologiques qui ont conduit à de nouvelles solutions publicitaires commercialisables, ainsi qu’à conclure de fructueuses alliances avec des partenaires externes en vue de booster le progrès.

Avec ce focus mis sur l’innovation, signalons d’ailleurs que RMB est la régie la plus nominée aux AMMA 2022. Le Jury a effectivement retenu 5 dossiers de RMB pour la course finale aux Gold, Silver et Bronze Awards.

C’est pour continuer dans cette voie et accélérer encore davantage le processus d’évolution publicitaire que le département Développement a récemment accueilli Nicolas Honorez en tant que Project Management Officer et Vincent Binon en tant que Development Project Manager.

Valérie Janssens, Development Director de RMB, à propos de ses nouveaux partenaires de travail : « Ils sont vifs, structurés, analytiques mais ils ont aussi une fibre artistique qui leur permet de se projeter dans une dynamique créative ; chacun avec sa sensibilité, l’une plus technologique, l’autre plus relationnelle. Que rêver de mieux pour renforcer un département qui se doit de donner de l’élan à RMB tout en asseyant ses bases ! ».

Nicolas Honorez, Project Management Officer, détient une solide expérience en termes de gestion de projets. Après des études en management de projets audiovisuels à l’INRACI, il a entre autres travaillé pendant 10 ans chez Scope Pictures (co-producteur audiovisuel belge) où il s’occupait du suivi de la fabrication, du financement et de la distribution des longs métrages et des séries réalisées par la société.

Intéressé par le challenge permanent de l’évolution du marché des médias, c’est notamment cette vision de progression qui a attiré Nicolas chez RMB: « La réputation d’une société regardant toujours vers l’avant, en constante évolution, et structurellement organisée pour le bien-être de son équipe ». 

Vincent Binon, Development Project Manager, est une figure bien connue chez RMB et chez ses partenaires média. Voilà déjà 12 ans qu’il a intégré les équipes. Vincent est à la fois diplômé de l’IHECS (Master en Communications Sociales) et de l’ICHEC (Post-graduat en Marketing B2B). Avant de rejoindre RMB, Vincent s’est enrichi de plusieurs expériences professionnelles, la plupart en lien avec le web (IRIS eCommunication, Pixelis 360° interactive solutions, Moodio.tv, etc).

Chez RMB, Vincent a enchaîné les fonctions de Sales Executive pour le digital et d’Account Manager Digital au sein du département commercial de la régie. Il a ensuite assumé un rôle plus proche des partenaires médias en tant que Project Manager. Dernièrement, Vincent était Digital & Revenue Expert au sein du département Trading & Revenue dirigé par Aurélie Clément.

Les forces de Vincent sont sa fibre digitale et sa connaissance des nouveaux médias. Curieux de nature, il se met lui-même au défi de trouver la réponse à toutes les questions liées à l’innovation des médias. Autre atout : Vincent connaît très bien les partenaires média avec lesquels il a eu jusqu’ici des contacts réguliers. Ce serait donc le profil idéal pour accompagner Valérie Janssens dans les projets de développement de la régie. 

En tant que Development Project Manager, la nouvelle fonction de Vincent consistera à explorer de nouvelles pistes publicitaires, de nouvelles sources de revenus pour la régie, de les valider sur base de POC (Proof of Concept) et d’ensuite les ‘industrialiser’ pour les rendre commercialisables par l’ensemble de l’entreprise.