Ça va schtroumpfer en 2018 !
Dans les airs, dans la ville et dès le 9 juin, les Schtroumpfs installent leur village à Bruxelles : à ne schtroumpfer sous aucun prétexte ! Il y a 60 ans exactement, de petits lutins bleus apparaissaient dans le journal de Spirou sous le crayon de Pierre Culliford dit Peyo.
Pour fêter dignement cet anniversaire, 2018 sera l’année Schtroumpf avec comme schtroumpf sur le gâteau, la Schtroumpf Expérience, dès le 9 juin à Brussels Expo.
La Schtroumpf Expérience, c’est une plongée inédite dans l’univers magique des petits lutins bleus. Des décors plus grands que nature, des effets spectaculaires, et des aventures pour une expérience unique à partager en famille et entre amis.
Une expo immersive, interactive, ludique et éducative
« Le visiteur devient un vrai Schtroumpf et découvre un parcours interactif et immersif sur plus de 1.500 m2 ainsi qu’un parcours éducatif basé sur les valeurs des Schtroumpfs présentant les 17 objectifs de développement durable de l’ONU et de l’Unicef », explique Chloé Beaufays, Responsable communication et porte-parole de la Schtroumpf Expérience.
Le Palais 4 de Bruxelles Expo sera divisé en 9 zones invitant le visiteur, dans un parcours immersif, à déambuler dans le village et la vaste forêt qui l’entoure. Une expérience truffée de technologies innovantes : réalité augmentée, vidéo mapping, live motion capture,…
« Les Schtroumpfs véhiculent des valeurs universelles (solidarité, courage, tolérance, travail, respect de la nature et de l’environnement) qui transcendent les âges, les genres et les cultures et c’est dans cet esprit que l’événement sera construit », souligne Véronique Culliford, la fille de Peyo et DG d’IMPS, la société qui gère les droits des Schtroumpfs et qui apportera son expertise dans l’aventure.
En 2018, vous verrez des Schtroumpfs partout !
D’abord, le 24 mars prochain, la compagnie aérienne Brussels Airlines présentera son cinquième avion icône aux couleurs de la Belgique et des Schtroumpfs. Après Rackham le rouge(Tintin),Magritte, Trident (Diables Rouges) et Amare (Tomorrowland), ce sont donc les petits lutins bleus qui viendront rehausser de leur couleur et de leur bonne humeur la carlingue d’un Airbus A320 de la compagnie belge.
Des Schtroumpfs dans la ville !
Ensuite, le 17 mai, sera dévoilée une fresque Schtroumpf réalisée à Bruxelles près de la Gare Centrale et 101 pavés seront gravés à l’effigie des Schtroumpfs. Des petits pas de Schtroumpfs nous conduiront à la Grand Place illuminée de bleu.