Callebaut ouvre une Chocolate Academy à Anvers

Communication / Marketing / News

Callebaut AcademyCallebaut ouvre une Chocolate Academy à Anvers, au musée Chocolate Nation. La Chocolate Academy™ d’Anvers est la 3e académie du Benelux, après celles de Wieze et Zundert, et la 23e dans le monde.
L’offre record de formations dans les 3 académies du Benelux contribuera à qualifier davantage de chocolatiers.  Installée dans les locaux de Chocolate Nation, la Chocolate Academy d’Anvers permet aux professionnels et, pour la première fois, aux amateurs de perfectionner leur maîtrise du chocolat.
Callebaut produit du chocolat belge depuis plus de 100 ans et partage son savoir-faire avec les chefs professionnels au sein de ses Chocolate Academies. Compte tenu du vif succès que connaît le chocolat belge, la demande de formations professionnelles augmente sans cesse. Grâce à l’ouverture de la Chocolate Academy à Anvers, dans les bâtiments de Chocolate Nation, les amateurs peuvent, eux aussi, perfectionner leurs compétences, aux côtés de chefs professionnels.
Intérêt croissant pour les formations au chocolatLa Belgique compte aujourd’hui 540 chocolatiers, soit 10 % de plus qu’il y a cinq à dix ans[1]. Ils n’ont jamais été aussi nombreux et la demande de formations à l’art chocolatier n’a jamais été aussi forte. L’an dernier, plus de 2 750 personnes ont visité les Benelux Academies de Wieze (Belgique) et Zundert (Pays-Bas). Ce succès s’exporte aussi à l’échelle internationale. La Chocolate Academy™ accueille ainsi 46 000 participants aux quatre coins du monde, ce qui représente une augmentation de 21 % par rapport à l’année précédente. Au cours de la prochaine année de formation, qui commencera en septembre, les trois Benelux Chocolate AcademiesTM proposeront une gamme record de plus de 50 formations dans différents domaines. Elles seront données par les chefs de l’académie, mais aussi par 16 chefs (inter)nationaux de renommée mondiale dans leur domaine d’expertise.
La Chocolate Academy d’Anvers
Callebaut produit du chocolat belge depuis 1911, soit plus d’un siècle. Les recettes et le procédé de fabrication unique, de la fève au produit fini, sont transmis de génération en génération. Afin de partager sa maîtrise du chocolat, Barry Callebaut a fondé la première Chocolate Academy à Wieze, il y a plus de 30 ans. Les meilleurs chocolatiers, pâtissiers, boulangers et chefs horeca s’y forment depuis des années. Pour renforcer les autres centres de formation du Benelux de Wieze et Zundert (Pays-Bas), Barry Callebaut a ouvert une autre Chocolate Academy à Anvers, au cœur du plus grand musée du chocolat belge au monde, Chocolate Nation. L’essor de la demande de formations au chocolat explique aussi qu’il est de plus en plus important pour les chocolatiers de se démarquer. L’innovation et les nouvelles techniques sont essentielles pour y parvenir. Nos trois Chocolate Academies du Benelux mettent à la disposition des clients et des élèves six chefs chargés de les conseiller et de les inspirer.
En exclusivité : des formations professionnelles réservées aux amateurs
Dans les locaux du nouveau site d’Anvers, les chefs enseigneront également aux amateurs de chocolat comment professionnaliser leurs créations. Les participants suivront une formation professionnelle durant laquelle ils perceront tous les secrets des techniques de base et autres techniques pointues du traitement du chocolat. De quoi transformer ces passionnés en chocolatiers de haut vol. Les sites de Wieze et Zundert restent réservés aux professionnels.