Digizik accompagne Campari dans le repositionnement stratégique de l’apéritif Picon sur le marché belge. Quelques mois après l’intégration de la marque française dans son portefeuille de produits, Campari fait appel à Digizik pour promouvoir Picon Bière en Belgique.
La première campagne s’articulera pendant 3 mois autour du concept “Picon Live”. Les différentes activations visant à intégrer l’apéritif au sein de la culture “Gorp-soft” belge se concrétiseront en on trade, off trade, influence et digital sur toute la période.
En mars 2024, sept activations musicales auront lieu dans des bars partenaires. Un showcase privé est également prévu le 4 avril à Bruxelles dans un lieu encore tenu secret. Yellowstraps et l’artiste Morgan sont les deux artistes annoncés pour cet événement réservé aux nouveaux fans de la marque.
Digizik est responsable du déploiement créatif et stratégique de la marque Picon en Belgique. L’agence a également été désignée pour assurer la direction artistique et réaliser le branding de la campagne, incluant le web, le merchandising, les affiches, les événements, ainsi que des visuels web. Digizik assure l’accompagnement stratégique et exécutif pour l'achat média publicités sur les réseaux sociaux, pilote le marketing d’influence et accompagne Butik Agency dans l’organisation des événements de terrain.
« Picon est une marque stratégique dans notre portefeuille en Belgique; le nouveau positionnement de la marque capitalise sur son héritage en conservant l'élément retro-vintage tout en y ajoutant une dimension premium. Le focus sur l'apéritif Picon Bière s'intègre dans cette stratégie relancement, le but étant de toucher une nouvelle cible, jeune, urbaine, dynamique, privilégiant authenticité, simplicité, liens réels et valeurs importantes dans la vie. L'expertise et la créativité de Digizik ont permis de développer une campagne solide, un premier pas concret dans la construction du futur de la marque, » déclare Francesca Arcangeli, Directrice Marketing Campari Benelux.
Du Picon. De la bière. Et c’est tout !
Credits
Client : Campari Benelux
Client contacts : Noémie Legrenzi, Alexia Bertin, Francesca Arcangeli et Nicolas Otero Laguna
Digizik:
Account and Production Manager : Marie Le Pévédic
Project Manager : Aurore d’Ansembourg
Account Director : Samantha Lomonaco
Creative Director : Ferdinand Bouillard
Creative: Eliott Duckers
Art Directors: Alizée Huybrechts, Lara Silber
Head of Media : Valentin Mazzara
Media Specialist : Jesus Vargas Romero
Campaign Manager : Dohan Hautier
COO: Pelle Craen
CEO: François Charles
Butik Agency : Leen De Jaeghere, Gaël Lespagnard
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