Campari et FamousGrey renouent avec des affiches historiques

Crea / News

Après 30 ans, Campari collabore à nouveau avec des artistes pour une nouvelle collection d'affiches Campari. Cette nouvelle génération d'affiches artistiques décorera les rues de Bruxelles à partir du mercredi 14 octobre. Ce sont de véritables œuvres d'art, conçues par cinq artistes belges spécialement pour la marque de boissons iconique, qui sont maintenant exposées. Avec cette campagne Campari Creates Artvertising, Campari et FamousGrey rendent hommage au monde de l'art et apportent un soutien supplémentaire au secteur en ces temps de turbulences.

Campari et le monde de l'art vont de pair depuis près d'un siècle. Même à cette époque, les personnes les plus créatives du monde réalisaient des affiches pour la marque. À Milan, il existe même une véritable "Galleria Campari", entièrement consacrée à la relation entre Campari, art et design.

La campagne s'inscrit donc dans le riche passé de Campari, et va même plus loin, puisque les œuvres d'art font désormais partie d'une exposition publique. Vous pouvez prendre cela au pied de la lettre, car de la place Poelaert au Quartier Dansaert, les œuvres originales de Jesse Willems, Bent Van Looy, Marie Rosen, Colin Waeghe et Joelle Dubois, sont à découvrir en plein centre de Bruxelles du 13 au 26 octobre. En parallèle, des répliques de ces œuvres s’exposeront dans les rues de Namur, Gand et Anvers, du 20 au 26 octobre.  

Après la campagne, les œuvres originales seront vendues aux enchères via la maison de vente aux enchères en ligne Vavato, du 2 au 15 novembre. Les recettes seront versées directement aux Musées de Bruxelles. À l'approche des vacances, des boîtes Campari en édition limitée, basées sur les œuvres d'art de la campagne, apparaîtront également prochainement. Ils seront en vente sur www.camparicreates.be.

« Campari a toujours été lié à la création artistique et l’art joue un rôle prépondérant dans la communication et la construction de la marque. Il est donc pour nous essentiel de soutenir, aujourd’hui plus que jamais, ce secteur. Nous sommes fiers de pouvoir mettre en valeur le travail de cinq artistes Belges tout en donnant un coup de pouce à un secteur qui en a aujourd’hui bien besoin, » explique Yannis Stratos, Managing Director de Campari Group pour le Benelux.

La campagne a été testée sur les médias sociaux et annoncée par cinq affiches blanches en affichage. La plateforme en ligne Campari Creates donne un aperçu de la riche histoire de Campari et montre comment elle se répète aujourd'hui. La partie RP a été assurée par, tout comme le marketing d'influence.

La campagne est visible jusqu’au 26/10 à travers la Belgique et est le résultat de la collaboration entre Campari, FamousGrey et Famous Relations, Mindshare, Kinetic, Urban Media et Clear Channel.

Credits
Client: Campari Belgium
Client contacts: Tihana Rapic, Damien Laloux
Creative Team: Vanessa Hendrickx & Antoine Wellens; An-Sofie Keulen & Steve Maes
Creative Director: Peter Ampe
Curator: Elke Helbig, Galerie Zwart Huis
Artists: Bent Van Looy, Marie Rosen, Joëlle Dubois, Colin Waeghe, Jesse Willems. 
Client Service Director: Catherine De Block
Account Manager: Caroline Ropsy, Meriem Oucharif
Account Executive: Cato Samyn
Strategic Planner: Nicholas Pirard
RTV Producer: Marie Libouton
Video production - Director: Anthony Versluys 
Editor: Jasper De Ryck
Digital Account & Project Manager: Florian Hoffreumon
Creative Digital Designer: Sacha Lempereur
Web developer: Arno Van Biesen
Social Media Manager: Sarah De Prez
Online Marketers: Jonas Sprengers, Sander Cuypers
Digital Strategist: Wies Dickens
Managing Director PR: Kathy Van Looy
PR Director: Deborah De Klerck
PR Manager: Justine Parys
Print Producer: Christ Lannoy