Candriam renouvelle son identité visuelle avec Emakina

Crea / News

Candriam, multi-spécialiste mondial de la gestion d'actifs, a dévoilé une identité visuelle retravaillée qui affirme avec force la personnalité et les valeurs tournées vers l’avenir de la société d'investissement. Ce projet est la dernière réussite d'un partenariat fructueux de 8 ans avec la User Agency Emakina.

Évoluer avec conviction et responsabilité

Leader reconnu en matière d’investissement durable depuis plus de 25 ans, Candriam (acronyme de "Conviction AND Responsability In Asset Management") doit sa réputation à son approche humaine, innovante et responsable. Pour mieux refléter ces valeurs ajoutées, Candriam a souhaité évoluer en apportant de la force et de la profondeur à son image de marque.

Cette mission a été confiée à Emakina, partenaire de longue date de Candriam. Elle a débuté par des ateliers où des responsables des différentes business units ont réfléchi à l’identité de la société. Forte de ces réflexions, Emakina a ensuite entamé le développement d’une nouvelle identité visuelle.

Nouvelle charte graphique tournée vers demain

Sébastien Henry, art director chez Emakina : "L’intention était de tout rendre plus clair, plus frais, minimal et moderne pour présenter au mieux le contenu et refléter la responsabilité sociétale de Candriam. Le but : faire transparaître d’un coup d’œil les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance qui guident ses choix."

La charte graphique, par exemple, a été redéfinie avec une police de caractères plus affirmée et aux formes plus simples pour une meilleure lisibilité. La gamme de couleurs a également été repensée avec une toute nouvelle combinaison de bleu et de vert qui apporte fraîcheur, joie et accent sur la durabilité.

Une nouvelle bibliothèque d’images veille également à combiner esthétique et authenticité naturelle. Elle se centre notamment sur les vrais visages de Candriam : les collaborateurs eux-mêmes, dans leur environnement de travail, pour illustrer l’approche très humaine et accessible du gestionnaire d’actifs.

Tous ces atouts graphiques se combinent de façon aérée pour procurer une sensation de qualité et véhiculer une image premium sans être trop exclusive.

Florence Mathey, programme manager chez Emakina : "Le résultat illustre mieux que jamais l’engagement de Candriam : investir pour demain."

Le site candriam.com initie le mouvement

Le premier support à dévoiler cette nouvelle charte graphique est le site internet candriam.com, lancé en septembre et dont Emakina a défini le plan, l’UX et le design.

Sébastien Nantas, head of content & brand management chez Candriam : "Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat de notre dernière collaboration avec notre partenaire de confiance Emakina. Ils ont mis sur pied une task force solide pour relever le défi, ont été à l’écoute de tous nos besoins et ont réalisé un travail remarquable."