Cannes Lions 2015: les prix spéciaux

ice bucket challenge

Communication / News

ice bucket challenge

L'ALS (Amyotrophic Lateral Sclerosis) Association remporte le "Grand Prix for Good" de cette 62e édition des Cannes Lions. C'est cette association qui est à l'origine du désormais fameux "Ice Bucket Challenge" qui a inondé la toile l'été passé. Rappelons que le but de ce défi était de nominer trois comparses, les appelant dès lors à se verser un seau d'eau glacée sur la tête. Ceux qui ne relevaient pas le défi endéans les 24h devaient alors faire un don à l'association. D'un point de vue publicitaire, c'est un succès: l'action est très rapidement devenue virale. A voir maintenant combien de personnes qui se sont essayées au défi ont réellement été sensibilisées à la cause qui se trouvait derrière...

Côté Special Awards, l'on retiendra:

- WPP, Omnicom et Publicis Groupe comme "Holding Companies of the Year"
- Ogilvy & Mather,  BBDO Worldwide et Grey comme "Networks of the Year"
- R/GA New York, Grey New York, Ogilvy Brasil (São Paulo) comme "Agencies of the Year"
- Droga5 (New York), Wieden+Kennedy Portland, Wieden+Kennedy London, comme "Independent Agencies of the Year"
- Smuggler USA, Blink UK, Somesuch UK, Park Pictures USA, Biscuit Filmworks USA reçoivent la Palme d’Or