Cannes Lions 2018 : des jeux et de la choucroute

Nous lui avions demandé un texte, libre, une sorte de carte blanche sur sa présence à Cannes. Quentin Watelet ,Creative Director chez 20Something, nous sert carrément un journal de bord. Après deux premiers textes cette semaine, voici la suite de ses péripéties sur la Croisette.
Parmi les sujets récurrents dans la programmation de Cannes, on trouve de l’AI et de la VR à tous les coins d’auditoire. Et puis, il y a un thème revenu plusieurs fois et qui, en tant que créatif et au sein d’une agence où la moyenne d’âge est de 25 ans, me parle beaucoup : le jeu. Jouer, expérimenter, tester autre chose. Dans le workshop donné par la Berlin School of Creative Leadership — « Time to play » —, on se pose la question de ce qui empêche les gens de jouer, pas uniquement les créatifs, mais tous les employés. On explique rapidement qu’il y a une différence entre mettre un kicker pour que les employés soufflent pendant leurs pauses et trouver des manières différentes et fun d’aborder un travail. L’ensemble des études sur le sujet ont prouvé que le jeu était bénéfique à tout point de vue et pourtant, rares sont les entreprises — voire les employés — qui l’acceptent. Dans la même veine, le talk « Think like a toddler » nous explique que les enfants, en se créant des univers parallèles, voient les situations sous des angles très différents, généralement irrationnels. Et donc tellement enrichissant pour notre monde carré d’adultes. Alors c’est vrai qu’on a tendance à protéger les créatifs en disant qu’ils doivent s’amuser pour créer, on leur pardonne beaucoup comme à des enfants, mais il serait peut-être intéressant que les accounts, les stratèges, les CM ou les graphic designers se lâchent eux aussi. Qui placera le mot « choucroute » à la prochaine réunion client ? Ou qui présentera son prochain brief qui cible les jeunes en rappant ?
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]