Cannes Lions 2022: Grand Prix pour BBDO Belgium et Decathlon !

Awards / Cannes Lions / News

Les Cannes Lions ont récompensé BBDO Belgium d'un Grand Prix et d'un Silver Lion pour la campagne The Breakaway, réalisée pour Decathlon en collaboration avec Fledge et Red Eagle Productions. BBDO a remporté ces deux prix dans la catégorie Creative Strategy. Avant ça, cette campagne a remporté un Bronze Lion dans la catégorie Entertainment for Sport.

Le 31 mars 2021, Decathlon et BBDO ont lancé 'The Breakaway' dans la prison d'Audenarde : la première équipe belge d'eCycling composée de six détenus qui s'entraînent ensemble via la plateforme de cyclisme virtuel Zwift. L'initiative s'inscrit dans la vision de Decathlon, qui consiste à rendre le sport accessible à tous. En outre, Décathlon veut démontrer que le sport est le moyen idéal d'aider les détenus à se réinsérer, même virtuellement. The Breakaway a été créée en collaboration avec De Rode Antraciet, une organisation sans but lucratif qui promeut le sport et la culture dans le système pénitentiaire, Cellmade vzw, la prison d'Audenarde et le SPF Justice.

Crédits

Client: Decathlon

Contacts: Thomas Lejeune Debarre, Julie Nevejan, Michael D’hooge

Agency: BBDO

Creative Director: Arnaud Pitz, Sebastien De Valck, Jan Dejonghe

Associate Creative Director: Frederik Clarysse

Creative: Frederik Clarysse, Tom Jacobs

CCO: Eva De Gendt

Accounts: Bram De Vidts, Evelyn Savels

Strategy & Media: Kim Leunen

Design: Wim Esteban De Dobbeleer, Elena Haniotakis, Jorrit Michiels

FR copy: Vincent Abrams

NL copy: Frederik Clarysse, Debby De Ridder

Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove

Agency Producer: Loes Fierens

Editor: Anton Ceuppens

PR: Walkie Talkie

Partners: Gevangenis Oudenaarde, Rode Antraciet, Cellmade, FOD Justitie

Partner contacts: Heather Loontjens, Pieter Van Caeneghem, Kathleen Van De Vijver

Digital team

Digital Project Director: Wouter Has

Digital Project Manager: Quentin Donckerwolcke

Front-End Developer: Jerome De Boysere

Digital Development Director: Jonathan Pardon

Social & Technology expert: Matthias Andriessen

Production company film: Fledge & BBDO productions 

Creative Partner: Diederik Jeangout

Executive Producer: Roeland Jeangout

Line Producer: Francis Bosschem

Director: Sidney Van Wichelen

DOP & grading.: Virgil Leclercq

1st A.C.: Patrick Nishimwe

Gaffer: Theo Fernandez

Grip: Tim Roels

Sound Engineers on set: Mathias Van Gasse & Piet Van Steelandt

Sound studio: Klankwerk

Sound engineer: Thomas Houthave