Cannes Lions 2022 : les Belges à la fête 🇧🇪

Awards / Cannes Lions / News

La Belgique a frappé fort cette année aux Cannes Lions 2022 ! Voici les agences et les campagnes primées lors de cette 69e édition ! Le tour d'horizon est complet, sans oublier le Bronze Lion dans la prestigieuse catégorie Film pour Mortierbrigade, reçu le vendredi 24 juin au soir, avec The Umbilical Cord pour Equal Pay Day. Pour plus de détails sur les campagnes primées, nous vous renvoyons à la page spéciale Cannes Lions sur pub.be ! Le meilleur de la pub, c'est ici ...

POUR FAIRE COURT :

2 Grand Prix, 2 Gold Lions, 3 Silver Lions en 7 Bronze Lions pour la Belgique en 2022!

EN DÉTAIL : 

BBDO Belgium, The Breakaway pour Decathlon: Grand Prix PR, Grand Prix Creative Strategy, Bronze Lion Media, Bronze Lion Entertainment for Sport

Happiness, Reduce the Ride pour Husk (D'Ieteren): Gold Lion Creative B2B, Silver Lion PR

Happiness, Restory pour Canon Belgium: Silver Lion Direct

Happiness, Crispy Subtitles pour Lays: Bronze Lion Entertainment

FamousGrey, Volvo Street Configurator pour Volvo: Gold Lion Creative Commerce

TBWA\BelgiumSeen from a Mini pour Mini: Silver Lion Industry Craft

Mortierbrigade, The Poncho Poster pour Brussel Mobilité / Bike for Brussels: Bronze Lion Design et Bronze Lion Outdoor

Mortierbrigade, The Umbilical Cord pour Equal Pay Day: Bronze Lion Film

Publicis Groupe Belgium, Millboard pour Mercedes-Benz: Bronze Lion Media

Mutant et Ogilvy Social.Lab n'ont pas remporté de Lion, mais ont été plusieurs fois shortlistées (ce qui est aussi une récompense en soi). Mutant l'a fait avec Now's the Time to Stare pour Paralympic Team Belgium (deux fois présélectionné PR) et Ogilvy Social.Lab l'a fait avec Mix4Boobs pour NRJ & Pink Ribbon (présélectionné PR et présélectionné Radio & Audio).

Les campagnes Giant NFT (Happiness pour Quick, catégorie Direct), Empty Rooms (Happiness pour Parents d'Enfants Victimes de la Route - PEVR, catégorie PR) et The Playlist Song (Mortierbrigade pour Capitane Records, catégorie Radio & Audio) ont également figuré parmi les shortlistés.

Quant aux listes de shortlists, il y en avait 11 pour BBDO Belgium, 8 pour Happiness, 6 pour Mortierbrigade, 4 pour FamousGrey, 2 pour Mutant, 2 pour Ogilvy Social.Lab et 1 pour Publicis et TBWA.

Il y a également eu une victoire belge partielle à Cannes : Anheuser-Busch InBev (AB InBev) a été proclamé Creative Marketer of the Year...

Pour tout savoir sur les Cannes Lions 2022 et voir toutes les campagnes primées, c'est par ici !

Rejoignez-nous aussi sur nos réseaux sociaux, Instagram et Twitter, pour suivre les aventures de nos journalistes Wim et Marine, actuellement à Cannes !