CAP 48 et Air balancent leur gêne

Crea / News

Cap48

Quand on est proche – parent, sœur, frère, ami.e - d’une personne handicapée, on est habitué à la différence au point de l’oublier. Elle ne nous gêne plus et on se comporte « normalement » : sans gêne, sans malaise et sans complexes. On peut même rire du handicap, comme on rirait de la couleur des cheveux, ou de la taille des pieds. L’humour et le rire ne sont-ils pas des signes tangibles de l’inclusion ?

Ces rapports directs et simple (pas toujours, bien sûr) existent dans la plupart des familles où le handicap fait partie du quotidien. Mais c’est le cinéma qui donnent les plus beaux exemples. En témoigne le cultissime « Pas de bras, pas de chocolat » d’Intouchables, ou encore l’inoubliable Huitième jour et Forrest Gump.

Dans cette nouvelle campagne, Cap 48 et Air ont demandé à des personnes porteuses de handicap et à leurs proches, de rejouer des scènes cultes de films qui ont contribué à changer notre regard sur le handicap. Rejouées avec du plaisir, de l’émotion et des rires décomplexés et très communicatifs.  À partager sans gêne en radio, en télé, en annonces et sur les réseaux sociaux.   

CRÉDITS

Client : Renaud Tockert, Anne-Laure Macq
Executive Creative Director : Eric Hollander

Creative team : Benoit Hilson, Paul Servaes

Account team : Pauline Héraly, Laurie Parres

Graphic designer : Clara Climent

Digital Team : Ferdinand Bouillard

Production Company: Jekyll n’ Hyde

Photographer & Director: Fred Labeye

Film Producer: Gaelle Haesaert

Sound design: Sonhouse

Photoretouching : Patrick Bras