C’est officiel, CAP48 s’est trouvé une nouvelle agence. "Après 20 ans de collaboration avec la même agence, nous avions tout naturellement envie d’un nouveau regard..." raconte Anne-Laure Macq responsable marketing et communication de l’organisation. "Nous souhaitions toucher un public de bénévoles et de donateurs plus jeunes, avec une autre idée de l’engagement et utilisant d’autres canaux de communication. Nous voulions également trouver comment unifier et renforcer nos différentes prises de parole. Tramway21 est arrivé avec tout ça, mais en tenant compte de notre histoire et de notre vocabulaire. Nous remercions bien sûr l’agence AIR pour le travail fourni ces dernières années."
Pour la nouvelle campagne "vente", Tramway21 en profite pour rappeler avec pas mal d’autodérision, qu’être bénévole, c’est avant tout contribuer à améliorer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. Ces bénévoles qui seront dès ce 27 septembre à chaque carrefour pour nous vendre Post-it et chaussettes et qu’il faudrait également regarder autrement.
"C’est pas pour le look qu’on devient bénévole, mais pour devenir champion de l’inclusion." Voilà le crédo de cette campagne qui comprend un film (TV, cinéma & OLV), un spot radio, un volet SoMe et du print. Dans ces tutos amusants, nous retrouvons David Jeanmotte qui nous explique dans son style si particulier, comment rester fashion quand on vend des Post-it et des chaussettes, même avec un coupe-vent jaune, une casquette et une banane rouge.
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Credits:
CLIENT CAP48
CONTACT Anne-Laure Macq, Florence Jéhansart, Renaud Tockert
AGENCY Tramway21
PROJECT LEADER Thierry Goemanne
CREATION François Daubresse, Maxim Deliège
PRODUCER Sophie Gunsbourg
DIRECTOR Kris Debuscher
DOP Julien Cherpion
SOUND Nicolas Vandooren
POST-PRODUCTION Ben Baudson & Thierry Delvigne
PHOTOGRAPHER Luk Vander Plaetse
GRAPHIC DESIGN Jens Wolfs