Carglass répart, Carglass se surclasse !

Awards / Marketing / News

Sitecore a communiqué les noms des gagnants des Experience Awards 2016 la semaine dernière. Le prix de l’Agilité du Marketing pour le Benelux et la France a été décerné à Carglass et à son agence web The Reference. Pour Carglass, il s’agit d’une reconnaissance des efforts déployés pour rendre son site web plus attrayant et plus convivial pour ses clients.

Carglass est convaincue de l’importance des modes de communication digitale et a dès lors mis en place une philosophie digital first où le client occupe une place centrale. Le spécialiste du vitrage automobile continue à innover en la matière et a récemment optimisé, en étroite collaboration avec The Reference, sa communication en ligne afin d’accroitre encore la convivialité et la satisfaction client mais aussi de professionnaliser davantage ses processus internes. L’enseigne a opté pour Sitecore en guise d’outil de gestion de contenu qui tient compte en premier lieu de l’expérience du client. Notamment pour ses qualités en matière de personnalisation et les fonctionnalités relatives à l’automatisation du marketing.

La nouvelle application a eu un impact sur les conversions mobiles : le nombre de réservations effectuées à l’aide d’appareils mobiles a fortement augmenté, tout comme le pourcentage de conversion mobile global et les transactions organiques. Le fait d’avoir amélioré l’expérience utilisateur en ligne a par ailleurs eu une influence positive sur la satisfaction client en général. Carglass a observé une amélioration notable par rapport à son ancien site Internet.

Le prix de l’Agilité du Marketing, que Carglass et The Reference ont obtenu, est une récompense décernée aux équipes marketing qui ont su augmenter de manière significative la productivité et le ROI (return on investment) de leurs actions. D’après le jury, Carglass mérite ce prix cette année parce que le spécialiste du vitrage automobile a su identifier clairement les scénarios ‘avant’ et ‘après’ de production et de publication de contenu. Mais aussi les avantages qui en ont résulté pour l’entreprise grâce notamment aux économies de temps et de ressources.