Carla Mouchbahani prend la direction de Havas Market Benelux

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Ce 4 Avril, Carla Mouchbahani a été promue Head of Havas Market Benelux. Une offre développée depuis Havas Village Bruxelles fin 2021. L’opération, déjà présente dans plus de 10 marchés, a pour mission d’aider les annonceurs à développer leur strategie e-commerce à l’ heure ou ce canal connait une très forte accélération et à les accompagner pour créer des expériences de shopping "meaningful" pour leur consommateurs. Direct to Consumer (DTC), Market place des (e)-retailers ou génération de traffic vers des plateformes propriétaires sont autant d’options considérées par Havas Market.  

Havas Market aidera les marques à repenser le parcours de vente au détail et, à leur tour, à atteindre un public engagé dans une catégorie hautement compétitive. Cette offre de services complets soutiendra les marques à travers toutes les informations sur les produits ; expérience de contenu ; et quand, où et comment générer des ventes dans l'ensemble de l'écosystème d'achat. Les marques au sein et au-delà du secteur de la vente au détail recevront des conseils stratégiques sur la façon d'identifier les bons clients, où vendre au détail, comment se présenter sur les marchés des détaillants (Bol.com Amazon, … ). L'approche sera guidée par le processus « Mx » unique de Havas Media qui utilise la connexion, le contexte et le contenu pour créer l'expérience la plus significative pour un consommateur.

Avec une carrière construite pendant plus de 20 ans dans le marketing et le commerce digital, Carla capitalise sur son expérience chez l’annonceur (Ericsson,Telenet, Deutsche Bank) et dans les agences conseils et de production (Kunstmaan-Accenture, Artoos et Boondoggle) pour être le relais que les entreprises ont besoin pour répondre à leur besoins de stratégies et d’implémentation de solution de commerce : "J’ai été immédiatement emballée par l’opportunité de travailler sur une large palette d’options que m’offrait ce nouveau challenge. En effet, il s’agit de penser la stratégie et  l’implémentation à l’aide d’une méthodologie et d’une gamme d’outil innovante et robuste mise développée par le groupe Havas. Enfin, cette fonction portant sur le Benelux un challenge et une opportunité supplémentaire s’offre à nous."

“En tant qu'organisation qui vise à offrir une « expérience de communication» unique et qui a investi et étudié les Meaningful Média, nous identifions une opportunité pour nos annonceurs d'offrir une expérience élargie aux consommateurs dans le secteur de la vente au détail et du commerce. En effet, nous percevons l’urgence de résoudre les obstacles auxquels les consommateurs sont confrontés lorsqu'ils interagissent avec les plateformes numériques des détaillants, créant ainsi un parcours client plus fluide. C’est d’ailleurs le prolongement d’une vision qui a animé Havas en termes de stratégie et d’étude depuis plus de 10 ans : Envisager l’ensemble des canaux (de communication et de ventes) de l’écosystème de l’annonceur (Paid – Owned – Earned et Shared). Cette approche impose un travail permanent sur la cohérence et l’alignement des pratiques de ventes, de marketing et de communication," déclare Hugues Rey - CEO Havas Media Group Belgium: 

Carla : "Concrètement, en tant que consommatrice, je pense que faire que faire des achats aujourd'hui devrait être plus facile et plus intéressant. En créant une meilleure expérience, nous pouvons aider les marques à garder le cap et à trouver de nouveaux clients et générer une croissance commerciale significative. Nous avons, entre autres, identifié des problèmes d'achat humains, comme essayer de vendre un produit à quelqu'un qui vient de l'acheter, "retargeter" excessivement une personne qui a regardé un produit ou fournir des informations médiocres sur ce qui reste en stock. Nous nous engageons à trouver des solutions concrètes à ces problèmes tout au long de l'expérience."

Havas Market se trouve comme, les entités Havas Social ou Havas Intelligence, au centre du Havas Village : Se nourrissant et collaborant avec toutes les autres pratiques. Disponible pour tous les clients et prospects.