Carrefour Belgium, Publicis Groupe et Demonstr8 sortent les Diables Rouges du frigo

Plus que quelques fois faire les courses du samedi avant que l’Euro ne débute en Allemagne. Mais alors qu’aux Pays-Bas, les rues se teintent chaque jour un peu plus d’orange, en Belgique le rouge tarde à se montrer. Serait-ce parce que notre « génération dorée » cède peu à peu sa place à de jeunes talents moins connus ? Pour Carrefour Belgique, sponsor officiel des Diables Rouges depuis de nombreuses années, il est grand temps de mettre en lumière cette jeune génération prometteuse.
Publicis Groupe Belgium a donc fait équipe avec Demonstr8 pour apporter au distributeur la meilleure réponse. Unissant leurs expertises respectives, ils ont développé une campagne et une activation marquantes qui placent les Diables Rouges sous les projecteurs. Ou plutôt dans le halo lumineux de la lampe du frigo...
Pour le premier volet de la campagne, Carrefour entend mener le jeu avec des promos diaboliques à tous les coins de rue. Ce dispositif offensif se complète d’un deuxième volet : le concours « Devinez qui est le Diable Rouge dans le frigo ». Pour y participer, il suffit de faire ses courses chez Carrefour. On reçoit un voucher par tranche d'achat de 10€ dans les Carrefour Express ou de 20€ dans les Carrefour Market et Hyper. Avec le code unique imprimé sur ce voucher, on peut accéder à une plateforme en ligne pour deviner grâce aux indices sous forme de produits Carrefour qui est le Diable Rouge mystère. Il y a 6 x 1 an de courses gratuites et 20 millions de points bonus à gagner. Avec cette campagne et cette activation, Carrefour veut mettre les Belges dans l’ambiance de l’Euro et montrer une fois de plus son soutien aux Diables Rouges.
Publicis Groupe a décliné cette campagne qui va droit au but en OOH, OLV et médias sociaux et en grands formats dans les gares d'Anvers et de Bruxelles. Demonstr8 a pour sa part décidée d’envahir le terrain avec un roadshow qui fait le tour des magasins et des gares. Des joueurs en hologramme y attendent clients et fans pour une rencontre virtuelle exclusive où ils pourront se prendre en selfie avec leur Diable Rouge préféré. La campagne sera visible du 22 mai au 30 juin.
Credits:
Client:
• Charlotte Lombard
• Laure Peten
• Celine Wildschutz
• Paul Buggenhout
• Lucie Koralewski
• Hans Appermont
• Gino Pugliesi
Client Lead: Valerie Fabbri, Stefanie Durieux
Account Director: Angela De Greve
Account Manager: Marie Simon
Account Executive: Alexandra Mertens
Digital Project Manager: Jean De Loynes
Strategy Director: Aurélie Russanowski
Sr Brand & Campaign Strategist: Lise Tran
Brand & Campaign Strategist: Mathilde Bariseau
Connection Planner: Julie Maris
Chief Creative Officer: Eduardo Marques
Creative Director: Laurence Van De Putte, Jonas Marysse
Creatives/concept providers: Najate El Achari, Jan Denys, Daniel Van den Broucke, Maarten
De Maayer
Copywriter NL: Wim Corremans
Copywriter FR: Philippe Dorval
Head of Art: Guilherme Nunes
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
Creative Designer: Mauro Cordella, Natacha De Nauw
3D & Motion Designer: Thierry Vandermeulen
Creative Retoucher: Fred Dupont
Sr Infographist/DTPer: François Baudon
Print Producer: Marleen Hemeleers
Moving Images Producer: Marc Van Buggenhout, Daan Feytongs
Digital Business & Operations Director: Emily Olaerts
Digital Production Lead: Teo Rasmerita
UI Designer: Laurent Broyart
External production
Who Killed Joe, Bleu nuit
Director: Koen Van Sande
Roadshow production with Demonstr8
Project management:
• Jana De Beir – Junior Project Manager
• Arno Geets – Client Service Director
• Killian Philips – Project Trainee
Studio:
• Sven Wittoeck – Senior Conceptual Creator
• Henri Shih – Senior Conceptual Creator
• Hans De Backer – Senior Conceptual Lead
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]