Carrefour en mer avec Wunderman Thompson

Budgets / Communication / Crea / News

Carrefour Wunderman Thompson BrusselsCarrefour a sélectionné Wunderman Thompson Brussels pour prendre en charge l’ensemble des campagnes d’activation des marques Carrefour (Hypermarché, Market, Express et online). Fort de sa nouvelle stratégie de marque et de communication - Act For Food -, Carrefour recherchait un partenaire innovant capable de faire la différence dans un marché très concurrentiel. Après une compétition en plusieurs tours,  Wunderman Thompson Brussels s’est imposé comme le meilleur candidat.

Confronté à la diminution de conversion des activations promotionnelles et à une baisse de la perception des supermarchés, Carrefour était à la recherche d'un partenaire créatif et innovant pour développer les activations de ses marques. La chaîne a choisi Wunderman Thompson Brussels pour inciter les clients potentiels à préférer Carrefour aux autres enseignes. Cette année, deux grandes opérations de fidélisation sont prévues, en été et à la fin de l'année. L'objectif de ces campagnes est, entre autres, de générer du trafic supplémentaire vers les magasins Carrefour, d’amener de nouveaux clients à choisir Carrefour et d'optimiser l'image de la marque.
Carrefour fut convaincu par la vision innovante de Wunderman Thompson Brussels et par l’ADN digital de l’agence bruxelloise.
Dave Froidcoeur, Head of Marketing Activations Hypermarkets explique : « Nous sommes très heureux de travailler avec Wunderman Thompson. Pour nous, le nom de Wunderman Thompson était encore nouveau sur le terrain, mais ils se sont immédiatement démarqués lors de l'appel d'offres. Nous les avions invités sur base des différents prix qu'ils avaient remportés en 2018 à la suite d'activations de clients. Wunderman Thompson s'est très vite rendu compte que notre nouvelle stratégie "Act For Food" était très importante pour nous et ils ont réussi à lier ce thème plutôt institutionnel à un mécanisme commercial avantageux pour nos clients. Le facteur décisif de notre choix a également été leur évaluation de la marque, dans laquelle nous avons constaté que la marque Carrefour offrait encore plusieurs opportunités sur le marché belge pour convaincre de nouveaux clients de nous choisir. »
Toon Diependaele, Managing Director Wunderman Thompson Brussels explique quant à lui : « Pour nous, c’est une opportunité incroyable : nous sommes très fiers et très heureux de pouvoir collaborer avec Carrefour qui, à travers l’engagement fort d’Act For Food , a pris un tournant historique dans son positionnement. Nous nous reconnaissons dans les valeurs de l’enseigne qui, comme nous, veut marquer sa différence sur le marché et nous nous réjouissons d’écrire cette nouvelle page avec eux. »