Carrefour et Publicis Groupe font tout pour votre haaaaa...

Crea / News

Les crises sociales, économiques, énergétiques... n’en finissent pas de peser sur le moral des Belges. Et chacun cherche des solutions pour se faciliter la vie et la rendre moins chère... Bref, chacun aspire à une vie plus légère. En ce début d’année, Carrefour Belgique a bien capté l’air du temps et les attentes des Belges. Et le troisième distributeur du pays, épaulé par Publicis Groupe, entend bien les aider à alléger leur quotidien avec une nouvelle campagne : Tout pour votre haaaaa... Soit une promesse différenciante, pertinente et très attribuable.

Haaaaa... Ce soupir de soulagement que l’on pousse tous sans même s’en rendre compte quand tout s’arrange a en effet été récupéré par Carrefour pour ses nouvelles prises de paroles. Il sera étrenné dans un nouveau TVC, point de départ de cette nouvelle campagne.

Dans un registre volontairement exagéré, nous y voyons des consommateurs crispés, la tête littéralement engoncée dans les épaules. Ils se détendent d’un coup en entendant la voix off Carrefour leur donner la solution à leurs problèmes. "Car l’enseigne est le supermarché où l’on trouve toujours ce que l’on cherche : de la qualité à petits prix, des produits food et non food, la plus large gamme de produits bio et veggie du pays, 500 magasins ouverts le dimanche et bien sûr des promotions..."

Ce gimmick visuel et vocal est encore renforcé par le nouveau sonic branding signé Sonhouse et aussi optimiste que mémorisable. Ce TVC est dès à présent on air et sera accompagné d’un vaste dispositif comprenant de la radio, des vidéos en ligne, des médias sociaux, de l’OOH et DOOH et de l’in-store.

Valérie De Smet, Brand & Services Marketing Manager chez Carrefour à propos de cette campagne : « Si la notion de légèreté s'est rapidement imposée comme le point de force stratégique, c'est sur l'expression simple, émotionnelle et intuitive de cette légèreté que la nouvelle équipe créative de Publicis Groupe nous a positivement surpris. Cette campagne est la preuve que malgré plus de 10 ans de collaboration, Publicis Groupe et Carrefour sont capables de se réinventer au travers d'un territoire de communication frais et différenciant. »

Avec cette nouvelle campagne, Publicis Groupe donne non seulement des raisons de faire ses courses chez Carrefour mais propose aussi aux consommateurs une bouffée de fraîcheur divertissante. Parce que la vie est plus agréable quand elle est plus légère.

Credits

Client (Carrefour):

Yannick de Bièvre
Valerie Desmet
Celine Wildschutz
Charlotte Lombard
Laure Peten

Client Lead: Stefanie Durieux
Account Director: Angela De Greve
Account Manager: Marie Simon
Account Executive: Alexandra Mertens

Head of PR & Influence: Astrid Mattelaer
Chief Strategy Officer: Aurelie Russanowski
Sr Brand & Campaign Strategist: Lise Tran

Creative Director: Jonas Marysse
Creatives/concept providers: Maarten De Maayer, Daniel Van den Broucke, Bram Van Looveren, Jeroen De Jong,
Copywriter NL: Jeroen De Jong, Wim Corremans
Copywriter FR: Philippe Dorval

Content Lead: Joyce Poelmans
Content Designer: Christopher Goossens

Head of Art: Guiherme Nunes
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
Creative Designer: Mauro Cordella, Natacha De Nauw
3D & Motion Designer: Gauthier Fairon
Creative Retoucher: Fred Dupont
Sr Chromist & Retoucher: Fred Dupont
Sr Infographist/DTPer: François Baudon
Print Producer: Marleen Hemeleers
Digital Producer: Teo Rasmerita

Production company
Managing Partner: Roeland Jeangout
Creative Partner: Diederik Jeangout
Line Produceer: Thomas Landeloos
Director: Bertil Vorre
DOP: David Doom
Agency Production: Marc Van Buggenhout

External production
Production or radio house: Bleu Nuit, Sonhouse
Director: Fledge