CARREFOUR LINKS PROPOSE AU CBCG ET À MAASMECHELEN VILLAGE L’ENVOI D’UNE NEWSLETTER AUX CLIENTS DE CARREFOUR

Media / News

* PARTNER CONTENT *

Découvrez la proposition de Carrefour Links au Centre Belge pour Chiens-Guides (CBCG) et à Maasmechelen Village d’utiliser une newsletter stand alone comme outil de sensibilisation et de notoriété. 

Ciblée, la newsletter stand alone permet à toute marque ou organisation de développer une relation privilégiée avec ses clients, ses prospects, son public, quelle que soit la nature de ses activités. Car ce support lui offre l’occasion de s’étendre en détail sur celles-ci et sur l’offre qu’elle propose.

C’est donc ce support qu’a proposé l’équipe de Carrefour Links au Centre Belge pour Chiens-Guides (CBCG) et à Maasmechelen Village afin de s’adresser de manière directe et personnalisée à leur public-cible, avec des résultats probants à la clé. 

RACONTER SON HISTOIRE

Le CBCG est une association qui forme des chiens-guides pour les personnes atteintes de déficience visuelle. Ce centre ne pourrait accomplir sa mission sans l’aide de familles d’accueil qui assurent l’éducation de base et la socialisation des chiots pendant leur première année d’existence. Confronté à une diminution préoccupante du nombre de ces familles, le CBCG devait rapidement sensibiliser des volontaires potentiels à la noble cause à laquelle il se consacre.

Pour ce faire, l’envoi d’une newsletter à des clients sélectionnés dans la base de données de Carrefour Links était particulièrement approprié. La newsletter était en effet le format idéal pour expliquer en détail le rôle et les activités de l’association, et du même coup l’enjeu crucial de trouver des familles d’accueil pour l’aider à les mener à bien. Cette newsletter, envoyée à 54 213 contacts néerlandophones dont le panier d’achat est particulièrement élevé, détaillait également les responsabilités et les tâches d’une famille d’accueil, ainsi que le soutien financier et l’accompagnement professionnel qui lui sont offerts par le Centre Belge pour Chiens-Guides. La newsletter a suscité le vif intérêt de la part de ses destinataires, comme le prouve un taux d’ouverture de 44,53 %

UNE INVITATION EXCLUSIVE

Pour lancer son invitation à un week-end de shopping exclusif les 18 et 19 mars derniers, Maasmechelen Village a également choisi une newsletter stand alone comme moyen de communication. Cette newsletter a été adressée à 121 240 détenteurs d’une Carrefour Bonus Card, habitant à proximité du Village et appartenant eux aussi à la catégorie des paniers d’achat les plus élevés. La newsletter les informait qu’ils pourraient en outre bénéficier de 20 % de réduction sur le prix outlet dans les boutiques participantes et d’un accès réservé au Pavillon de Printemps où déguster boissons et collations. 

Dans sa communication, Maasmechelen Village précisait aussi aux destinataires que, grâce à leur Carrefour Bonus Card, ils avaient également droit toute l’année à une remise de 10 % sur le prix outlet à Maasmechelen Village. 

Stimulés par l’envie de profiter des avantages que leur procure leur carte de fidélité, les clients de Carrefour sélectionnés ont été nombreux à prendre connaissance de l’offre de Maasmechelen Village, dont la newsletter a atteint un taux d’ouverture de 32,29 % et de clics uniques de 1,38 %.

La newsletter stand alone est l’une des solutions composant l’arsenal complet de retail media de Carrefour Links. Comme le démontrent les deux cases évoqués ci-dessus, elle se révèle un outil particulièrement performant pour atteindre des objectifs d’awareness et de visibilité, y compris pour le secteur non FMCG.