Carrefour relance Scanmania
Carrefour Belgique, en collaboration avec Publicis Groupe, annonce le retour de "Scanmania", l’activation promotionnelle qui a conquis les Belges l’année dernière. Dès le 25 septembre, les clients auront l’occasion de vivre un mois de promotions, mais aussi de tenter leur chance pour remporter des prix particuliers. À noter que, pour les actions dans les magasins Publicis a collaboré avec Mutant.
Cette année, Scanmania revient en force avec une véritable mania des promos avec des réductions et des prix inédits à gagner : 25 millions de points bonus, 50 voyages de rêve et 5 lingots d'or de 250g. Avec la montée fulgurante du cours de l’or, cette récompense veut susciter un engouement dans tout le pays.
Pour marquer le coup, Carrefour et Publicis ont décidé de donner à cette nouvelle campagne une dimension légère et divertissante en reprenant la célèbre chanson « Maniac » de Michael Sembello, un hit iconique qui apporterait de la joie aux courses du quotidien. Ce spot publicitaire, rythmé et énergique, reflète l’esprit festif et l’enthousiasme de Scanmania.
Mais Scanmania ne s'arrête pas là. La campagne, visible partout, est déclinée en TV, radio, réseaux sociaux, points de vente, et dans les rues et gares d’Anvers, Bruxelles et Liège. Un affichage 3D innovant et un Digital Out-of-Home (DOOH) interactif affichant en temps réel le cours de l’or viennent compléter cette campagne, rappelant aux passants l’opportunité de repartir avec l’un des 5 lingots d’or.
Crédits
Client: Carrefour - Valerie De Smet, Céline Wildschutz, Charlotte Lombard, Kathlyne
Rossa, Natacha Pierard, Hans Appermont, Paul Buggenhout
Client lead: Silvie Erzeel
Account Director: Angela De Greve
Account Manager: Marie Simon
Account Executive: Alexandra Mertens
Digital Project Manager: Romane Gruselle
Social Project Manager: Chiara Pia Maltese
Strategy Director: Aurelie Russanowski
Sr Brand & Campaign Strategist: Lise Tran
Brand & Campaign Strategist: Mathilde Bariseau
Connection Planner: Benoit Dumeunier
Creative Director: Jonas Marysse
Creatives/concept providers: Loup Delpierre, Louise Cornet
Copywriter: Wim Corremans, Nina Welch
Creative Designer: Natacha De Nauw, Mauro Cordella, Caroline Ray
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
3D & Motion Designer: Gauthier Fairon
Creative Retoucher: Fred Dupont
Sr Infographist/DTPer: François Baudon
Print Producer: Marleen Hemeleers
Production Lead: Daan Feytongs
Digital Production Lead: Philippe Haine
Digital Producer: Teo Rasmerita
UI Designer: Laurent Broyart
Technical Digital Project Manager : Jean De Loynes
Digital Motion Designer: Thierry Vandermeulen
External production
Production or radio house: Bleu Nuit
Production house: Hamlet