Cartamundi remporte le Family Busines Award 2020

Awards / News

Le 3 mars 2021 à Bruxelles, Cartamundi s’est vu décerner ce soir le titre d’ambassadeur belge des « Family Business Awards of Excellence » 2020. Ce prix prestigieux, qui récompense depuis 7 ans les entreprises familiales les plus exemplaires du pays, est décerné par EY, en collaboration avec FBN Belgium, Guberna, BNP Paribas Fortis et Mediafin. Le jury, présidé par Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group, a récompensé Cartamundi en tant qu’ambassadeur parmi les autres finalistes Lannoo groep et Stadsbader.

EY organise le « Family Business Award of Excellence » depuis 2014. Ce prix récompense des entreprises familiales belges qui ont su mettre en évidence des pratiques remarquables en matière de gouvernance familiale et d’entreprise, de vision et de maintien des valeurs familiales, ainsi que de la transmission de l’esprit d’entreprendre à travers les générations. La communication, la croissance durable et l’engagement sociétal constituent également des critères importants aux yeux du jury dans le cadre de l’attribution du prix.

Le jury, composé de cinq représentants d’entreprises et du monde académique belges, a jugé que Cartamundi répondait le mieux et de la manière la plus équilibrée à tous les critères énoncés. 

"Les entreprises familiales sont et restent un élément crucial du paysage des sociétés belges. Le goût de l’entrepreneuriat transmis de génération en génération est particulièrement précieux. C’est cela aussi que nous souhaitons mettre en exergue avec ce prix. Même si nous considérons cette récompense comme une directive de meilleures pratiques plutôt que comme une compétition", déclare Eric VanHoof, Partenaire chez EY et responsable de la division des entreprises familiales.

"Au sein des entreprises familiales, les connaissances et l’expérience sont souvent transmises de génération en génération. C’est bien sûr une bonne chose, mais nous désirons également encourager les entreprises familiales à échanger leurs expériences et meilleures pratiques avec d’autres entreprises, aussi bien en matière de bonne gouvernance et d’engagement sociétal que de transmission de l’envie d’entreprendre," a expliqué Eric Van Hoof.

Cartamundi rejoint désormais le club international des entreprises familiales ayant remporté le trophée dans l’un des 25 pays où EY organise la remise de l’Award.