CBA Bruxelles donne un nouveau souffle à l'Europe

Crea / News

Dans le cadre d'un consortium WPP, CBA Bruxelles a développé la campagne de communication Europe in my region, commandée par la Direction générale de la politique régionale et urbaine de la Commission européenne.

L'Union européenne est unique et reconnue comme une alliance économique et politique majeure. Toutefois, malgré le soutien marqué des Européens aux questions mondiales liées au développement économique et au changement climatique, l'action et l'impact de l'UE sur ces questions sont peu connus au niveau local et régional. C'est dans ce contexte que l'UE a demandé à l'agence de Bruxelles de l'aider à créer son identité, à donner vie aux différentes activités et campagnes que l'institution a mises en place au niveau régional. L'objectif ? Mettre en évidence les avantages de la politique régionale de l'UE par le biais de campagnes locales.

Pour relever ces défis, l'agence a d'abord procédé à une planification stratégique pour définir les principes de base de la marque, avant de développer l'identité et l'espace de communication correspondant.
L'agence a développé un principe graphique pour mettre en valeur les populations locales et les projets réalisés dans leurs régions. Un cadre jaune met en évidence ce qui fait la fierté de ces régions et leur donne l'occasion de célébrer. La toolbox graphique proposée par l'agence permet une approche flexible, tout en maintenant une bonne reconnaissance de l'identité de la campagne.