On n’a jamais autant accordé de valeur aux "cadeaux-expériences", et c’est tant mieux. Nous croulons déjà sous les biens matériels : si "on a déjà tout", quoi de mieux que de vivre des choses, et d’offrir des choses à vivre ? Les publics les plus jeunes, même s’ils vivent dans un écosystème très digital, déclarent de plus en plus rejeter le fait de posséder à outrance et de préférer passer des moments qui enrichissent leur vie et dont ils se rappelleront toujours.
Smartbox, leader européen des box cadeaux expériences, connu dans notre pays sous le nom de Bongo, lance "L'Hésitation", une campagne multicanale : à pic pour les fêtes de Noël, cette période que l’on voit arriver avec un peu d’angoisse en se demandant ce qui pourrait vraiment faire plaisir à nos proches.
Réalisé par Julien & Quentin avec HAMLET, le spot de 60’’ vise un public plus jeune que celui des campagnes précédentes via un voyage à 100 à l’heure d'expérience en expérience -une petite sélection seulement parmi les centaines de possibilités qu’offre Smartbox.
Le héros hésite sur la meilleure expérience à choisir et imagine celui à qui il compte l’offrir passant sans transition d’une plongée sous-marine à un saut en parachute à un massage bien plus relaxant -prouvant s’il le fallait que le catalogue d’expériences Smartbox a vraiment tout ce qu’il faut pour que chacun y trouve son bonheur.
L’Hésitation sera diffusée en TV en France et en Italie, au cinéma en Belgique et en Italie, et en DOOH en Espagne. Il sera aussi diffusé sur tous les médias au Portugal, Danemark, Suède, Norvège et Suisse.
Charles Tsakyrellis, Chief Marketing Officer, Smartbox Group : "Chez Smartbox, nous célébrons la magie des expériences réelles, des moments à vivre, un concept de plus en plus valorisé. Aujourd’hui, avec tout ce qu’on peut souhaiter posséder à portée de main, à portée de clic, c’est le fait de vivre des choses et de se créer des souvenirs qui prend de l’importance. Avec cette campagne c’est exactement ce qu’on a voulu montrer, et qu’avec une telle variété d'expériences possibles, il y a forcément celle qui vous fait rêver, qui que vous soyez."
Toutes les transitions sont faites « in camera », au cœur d’une production ambitieuse et technique. Le bureau qui se transforme en table de massage de la première scène n’est qu’un exemple parmi d’autres des nombreuses créations de set design imaginées exprès pour le projet.
Julien Martorell, moitié du duo de réalisateurs Julien & Quentin : "Quand Charles est venu nous voir on a compris tout de suite qu’il voulait un film hyper visuel. Et l’idée du film est née de notre propre hésitation récurrente quand il faut offrir des cadeaux… qu’on finit bien souvent en dernière minute le jour de Noël ! C’est quelque chose d’universel, ou en tout cas de très partagé. Pour nous c’était une super opportunité de mettre ce langage de transitions et de séquençage de scènes qu’on affectionne au service d’une vraie justification narrative."
Crédits :
Brand: Smartbox
Title: Hesitation
CEO Smartbox Group: Paola Pianciola
CMO Smartbox Group: Charles Tsakyrellis
Brand & Communication Director: Yasmine Semrani
Creative Director Smartbox Group: Jennifer Petithomme
Creative Director: Julien Martorell
PRODUCTION: HAMLET
Director: Julien & Quentin
Executive Producers: Clément Martorell
Line Producer: Gilles Pinaudeau
Production Coordinator: Maud Folléa
Post-Producer: Ronan Rigoussen
Director of Photography: Fredrik Backar
Production Designer: Kris Lekov
Styling: Sergey Yordanov
Service prod.: B2Y
POST-PRODUCTION
Editor: Edouard Mailaender
Colorist: Nicolas Gautier
Music composer: Quentin Garabedian
Sound Design: Quentin Garabedian, Antoine Cebere
VFX Company: Everest Studio
VFX Supervisor: Thomas Espinosa
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