Avec la Retail Seasonal Academy, Google prépare ses retailers pour le sprint final avant la période des fêtes de fin d'année, cruciale sur le plan commercial. Tout comme pour les très réussis Retail Seasonal Summits il y a quelques mois, Google a fait appel aux équipes de The Oval Office pour l'élaboration de l'expérience de marque en Belgique et aux Pays-Bas.
Le secteur du retail évolue et se numérise à toute vitesse. Une tendance qui se confirme d'autant plus pendant les achats pour les fêtes. Achats qui ont lieu de plus en plus tôt ! Le Black Friday, le Cyber Monday, la Saint-Nicolas et Noël en sont de bons exemples. En mai, Google a dès lors organisé un Retail Seasonal Summit pour conscientiser les marques à ce phénomène. Tandis que ce dernier abordait surtout le volet stratégique, la Retail Seasonal Academy est principalement placée sous le signe de la préparation pratique aux fêtes à venir pour le retail et l'e-commerce. Les différentes séances ont concrètement abordé comment les entreprises pourraient assurer une fin d'année réussie grâce au SEO, au SEA, à YouTube et aux autres outils de Google.
Les Retail Seasonal Academies ont lieu dans plusieurs pays européens. Pour leur organisation en Belgique et aux Pays-Bas, Google a fait appel à l'expertise de The Oval Office. Et bien que ce soit encore l'été, le Google Atelier Digital à Bruxelles et l'ADAM’s ID à Amsterdam ont été plongés dans une ambiance de fêtes de fin d'année des plus conviviales... en plein été !
Sapins de Noël, menus sur le thème de Noël, photo sur les genoux de saint Nicolas... Autant d'éléments originaux qui ont su mettre les détaillants dans l'ambiance et renforcer le message principal de l'événement. Avec 80 personnes présentes en Belgique et 129 aux Pays-Bas, les événements ont été une réussite. Quant aux réactions, elles étaient toutes positives, tant à propos du contenu que de l'organisation.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]