C'est la rentrée pour NRJ, Nostalgie et Chérie!

Media / News

Les radios Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+ ont annoncé leur programme et les nouveautés de la saison 2021-2022.

Chez NRJ, le maître mot sera la continuité. Dans un monde en perpétuel mouvement, ils souhaitent maintenir le cap et se reposer sur les 4 piliers de la marque NRJ en Belgique : Musique, Divertissement, Ensemble et Agir pour la planète. "Malgré le contexte sanitaire, NRJ progresse et retrouve une durée d’écoute en pleine forme. Je suis très content de ce résultat et je remercie l’ensemble des équipes et les auditeurs.trices qui nous écoutent de plus en plus longtemps. L’augmentation de la part de marché d’NRJ vient booster la rentrée du 30 août prochain et nous laisse présager une belle saison remplie de bonne humeur, de hits, de shows et de succès," déclare Nicolas Fadeur, Brand manager et directeur des programmes NRJ.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Wake up Show sur NRJ (@wakeupshownrj)

Parmi les nouveautés, il faudra retenir entre autre :

  • L'arrivée du "Wake Up Show" en télé sur AB3. Dès le 30 août prochain, en plus de les écouter en radio, vous pourrez admirer Julie Taton, Shalimar, JerM & Tanguy sur votre écran de télé, en direct dans votre salon, tous les matins de la semaine entre 6h et 9h.
  • Les "60 secondes climat" avec Adélaïde Charlier dans le cadre de notre programme #PlayForZero, le but étant d’atteindre pour NRJ une empreinte zéro carbone d’ici 2030. Retenez que 60 Secondes Climat sera décliné en podcast sur NRJ Play dès janvier 2022 en 60 Minutes Climat.
  • Les plus belles histoires d’enfants racontées par Shalimar dans "Shalimar raconte". ». Tous les podcasts seront disponibles sur NRJ.be. 
  • Un nouveau duo pour le week-end avec Wendy & Khalid.
  • Le retour du NRJ MUSIC TOUR au WEX le 10 octobre.

Du coté de Nostalgie, surfant depuis plus de 3 années consécutives sur d’excellents résultats d’audiences, la volonté est de poursuivre cette belle histoire. En maintenant à la barre l'équipe gagnante, notons quelques aménagements de grille d’antenne comme un nouveau duo à la matinale avec Ingrid Franssen et Sébastien Bay. Un nouveau rendez-vous pour Bruno Fernandez, animateur historique de la station qui prend les commandes du début de soirée. Afin de célébrer dignement les 20 ans de la Story, Brice Depasse prépare la sortie d’un premier volume de la Story Nostalgie en bande dessinée et une jolie surprise… "Vous l’aurez compris, cette saison s’annonce passionnante avec toujours la garantie et la promesse d’offrir 24/24h la meilleure musique et beaucoup de bonne humeur aux auditeurs ," confirme Frédéric Herbays, directeur des programmes de la station.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nostalgie Belgique (@nostalgiebelgique)

Le catalogue musical de Nostalgie + s’enrichit chaque jour un peu plus. Et l’équipe aussi. A partir du lundi 30 août, les auditeurs se réveilleront avec la douce voix de Socha. C’est une équipe de deux femmes et deux hommes qui mettront dorénavant un petit supplément d’âme bienveillant entre 7h et 11h, du lundi au vendredi.

  • L’arrivée de nouveaux rendez-vous comme Le Temps de l'Info, A vous de voir, Un mot pour le dire, Inspirons-nous ou l'Instant Web.
  • Chérie se décline également cette année en podcasts avec L'info Médor et La BioInfo de Chérie.
  • Qui dit nouveaux rendez-vous, dit nouvelles voix avec l'arrivée dans l'équipe de Stéphanie du Bois, François Campos, Leslie Rijmenams et Lucie Delplanque.
  • Après cette période marquée par la pandémie et l’arrêt des évènements, c’est le retour des Lives Ultra Privés de Chérie avec le Live de Delta ce mercredi 25 août à Braine-l’Alleud.
"Depuis sa naissance, il y a 11 ans, NGroup s’est engagé en mettant l’humain et son bien-être au centre de sa stratégie. Nous y avons associé la terre il y a 7 ans en devenant neutre en C02. Nos indicateurs de performance ne sont pas centrés sur le profit. Celui-ci n’est pas une fin en soi. C’est un moyen qui permet de remplir notre mission - balancer des ondes positives - au bénéfice du plus grand nombre. C’est un moyen pour faire vivre nos valeurs - cohésion, respect, épanouissement, audace, authenticité - au sein du groupe et au-delà. C’est aussi un moyen de nous mettre au service de cette ambition plus grande et importante: permettre à chaque habitant de la planète d’y vivre dignement en respectant les limites de notre Terre mère," confie Marc Vossen, CEO.