Cet été, Geronimo et Kinepolis partent en tournée ensemble

Crea / News

Après quelques mois de confinement, tout le monde sort de chez soi et se prépare à profiter d'un magnifique été. Kinepolis propose un concept flambant neuf pour les cinéphiles qui aspirent parallèlement à une expérience cinématographique unique : le Kinepolis On Tour !

Depuis des années, Kinepolis est la référence en termes d’expérience cinématographique intense, tandis que le groupe de contenu Geronimo est synonyme d’expériences de marques et de contenus profondes. Cet été, ces deux groupes unissent leurs forces. Geronimo se charge du concept et de la mise au point, et Kinepolis du plus grand écran LED mobile du monde ainsi que d'un éventail de films cultes nationaux et internationaux. Le festival de cinéma en plein air se déroulera dans différents lieux de notre pays, où des films emblématiques prendront littéralement vie au milieu d'un décor en plein air.

Cet été, vous pourriez par exemple visionner un film de guerre emblématique au beau milieu des champs flamands, ou passer à la vitesse supérieure avec une saga de films de course tels que The Fast and The Furious depuis le bitume d’un véritable circuit de course...

Une ouverture sous un ciel étoilé

Le festival verra le jour dans les « champs toscans » de Maldegem, là où les spectateurs, sous un ciel étoilé à découvert, vivront le blockbuster Interstellar comme jamais auparavant.

Afin de compléter l’expérience, le pianiste virtuose et lauréat du concours Belgium’s Got Talent Benjamin Ceyssens fera également son apparition. Non pas sur le grand écran, mais bien juste devant celui-ci. Soutenu par le spécialiste en la matière, Piano’s Maene, Benjamin interprètera en direct la bande-son originale du film culte à l’occasion de l’ouverture de chaque nouveau lieu, suivi par une composition personnelle en phase avec le film.

L’agence Mojuice se chargera de l’éclairage d’ambiance et du lieu, et se porte également garante de l’organisation technique et logistique de l’événement.

Sous l'œil avisé de Marc Van Ranst et Jan Verheyen

Le festival sera intégralement « compatible avec les bulles », et pourra accueillir jusqu’à 250 voitures trois fois par jour. Retirez un 0 à ce nombre, et vous connaitrez le prix d’un ticket par voiture.

La billetterie, mais également la commande de nourriture et de boissons, seront intégralement sans contact. Tout sera amené aux portes de votre véhicule. Tout comme le son par ailleurs, qui sera émis sans problème dans les baffles de votre voiture via une transmission FM. 

En bref, vous n’aurez besoin de sortir de votre voiture que pour vous rendre à l'une des toilettes prévues, et il serait alors bien possible que vous tombiez sur Marc Van Ranst. Des bruits courent affirmant que lui et son bon ami Jan Verheyen seront de la partie lors de chaque représentation…

Crédits

Campagne: Kinepolis On Tour

Client: Kinepolis

Client contact: Carl Lenaerts

Agency: Branded By Geronimo

Creative Director: Gertjan De Smet

Network Manager: Emanuel Vanderjeugd

Creatives: Gertjan De Smet, Jasper Moeyaert, Emanuel Vanderjeugd, Mariano Van Hoof

Creative Strategy: Branded by Geronimo

Design: Plankton & Branded by Geronimo

Film production company: Geronimo productions

Head of production: Jasper Moeyaert

Producers: Lien Schiltz, Dorien Matthys, Wim Decraemer, Lieve Vandenweghe, Niels Deleyn, Siebe Stevens, Axelle Dauwens

Director: Willy Crank

DOP: Frederic Van Zandycke

First AC: Pieter-Jan Neirynck

Gaffer: Bernd Granitzer

Drone Pilots: Douwe Boerma, Ruben De Rooij

Video Editors: Aram Chalmet, Remco van Turnhout, Merlin Vandenbossche, Emilie Van Peer, Aloïs Van Parys

Camera Company: The Movie Lot

Festival Production Agency: Mojuice

Head of production: Stefan Uytterhoeven

Media Partner: VRT

Radio production: VRT

Festival Partners: MINI, COCA COLA ZERO

Info&tickets: www.kinepolis.be/ontour