Notre pays est touché de plein fouet par la crise économique. L'incertitude augmente, comme les prix de l'énergie. C'est pourquoi ENGIE veut se tenir auprès des belges cet hiver. Avec TBWA, ENGIE a donc lancé cette nouvelle campagne.
Dans cette campagne, ENGIE propose des solutions concrètes, et utilisables par tout le monde cet hiver. "Avec cette campagne, nous voulons montrer qu'ENGIE comprend quelles sont les attentes des consommateurs. Les équipes sont mobilisées à tous les niveaux de l'entreprise. C'est une situation de crise qui exige toute notre attention, et nous déployons toute notre énergie pour nous tenir aux côtés de nos clients," affirme Florence Muls, Head of Communication & CSR Benelux chez ENGIE.
"Nous savons que nos clients font déjà tout pour baisser leur consommation d'énergie. Et que nous, chez ENGIE, nous devons en faire plus," continue Gaetano PALERMO, Head of Brand Advertising & Media. "Nous voulons reconnaître les efforts des clients et proposer des solutions qui aident vraiment," poursuit-il. La campagne présente donc des solutions concrètes, comme le Check&Save, un outil en ligne pour suivre de près sa consommation d’énergie. Le renforcement du centre d'appel et les facilités de paiements seront aussi mis en avant.
Dans cette campagne, ENGIE adopte une approche plus didactique et informative. "Avec cette campagne, nous voulons être au plus près des gens, et montrer que nous comprenons leur difficultés actuelles" précise Steven Janssens, Directeur Créatif chez TBWA. "Ce sera un hiver difficile, c'est sûr," conclut Geert Potargent, Client Service Director chez TBWA. "Mais nous espérons, avec cette campagne, apporter des solutions qui répondent aux attentes de nos clients."
Concrètement, cette campagne sera présente en TV, en radio, en ligne et dans les rues, avec de l'affichage numérique.
Crédits :
Client
Gaetano Palermo
Steven Verlinde
Suzanne Mioulet
Sophie Delperdange
Catherine De Lausnay
Creative Team
Executive Creative Director:
Creative Director: Steven Janssens
Senior Copywriter: Cato Decoster
Senior Art Director: Philip De Cock
Digital Creatives: Tiffany Van Den Abeele & Tessa Segers
Account Team
Client Services Director: Geert Potargent
Account Manager: Hien Molly Vu Duc
Traffic Manager: Elien Cardon
Strategy
Strategic Director: Stephanie Vercruysse
Strategic Planner: Louise Marinus
Connection Strategist: Laurent Colson
Design
Designer:
Motion Designer:
Production
Production company:
Producer:
Director:
DOP:
Photography
Agency:
Photographer:
Post-production
Post-production company: MAKE AV
Producer: Pia Decabooter, Raf Cyran
Post-producer: Lisa Vermeulen, Gill Vander Cluyzen, Liesbeth Smets
Offline Editor:
Online Editor:
Grading:
Sound Engineer: Nicolas Van Ruysevelt, Jan Pollet
Digital Production
Digital Production Agency:
Technical Director:
Project Manager:
Creative Developer:
Front-End Developer:
Back-End Developer:
Media
Media Agency: Space
Media Planner: Hélène Rousseau
Digital Planner: Catherine Goyens
PR Agency
Event Agency
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