Changement d’étiquette pour Multicom

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La rentrée 2017 annonce de gros changements pour Multicom, la marque développée par l’entreprise Turbel. Nouvelle identitée visuelle, nouveau positionnement et nouveau site web; la marque va prendre un tournant décisif et s’offrir une image au goût du jour. Le projet revient dans sa totalité à l’agence digitale bruxelloise blcreative qui se réjouit déjà de ce partenariat.

L’entreprise Multicom existe depuis 22 ans au sein de Turbel et est devenue un leader sur le marché de la fourniture de bureau au niveau du Benelux. La marque s’inscrit dans une volonté d’offrir un haut niveau de qualité et de service à sa clientèle tout en s’engageant socialement et écologiquement. Multicom désire aujourd’hui faire transparaître ses valeurs à travers ses canaux de communication en s’offrant une image plus proche de ses utilisateurs et plus moderne. Attendez-vous à un relooking complet !

Pour son site web, c’est autour de l’expérience utilisateur (UX) que ce dernier sera construit. L’idée est d’offrir une navigation simple et confortable à l’utilisateur afin qu’il s’y retrouve directement. Avec une large gamme de produit, la mise en valeur de chaque catégories permettra également une meilleur facilité d’utilisation du site Multicom. Il ne s’agira donc pas que d’un simple site vitrine mais bien d’un réel catalogue produit porté par une application dédiée qui permettra de créer des templates d'étiquettes selon les besoins des utilisateurs et de les télécharger directement via la plateforme.

Benjamin Leempoels, Fondateur & Directeur Créatif de l’agence digitale blcreative, explique à propos de cette mission : “Au départ, nous pensions avoir affaire à une demande de type classique. Mais très rapidement, nous nous sommes rendus compte que nous avions en face de nous une marque innovante avec une responsabilité sociétale engagée. Appelons cela une claque identitaire si vous préférez. Conscient de l’enjeu, nous avons alors pris le pli de travailler en amont sur la capitalisation d’un nouveau positionnement de la marque pour une ambition graphique créative et attrayante. Le but étant de trouver le bon équilibre entre, d’une part une marque familiale, humble et socialement engagée, et d’autre part, refléter une image de marque contemporaine liée à l’innovation. Cet ajustement de positionnement permettra un développement de la plateforme en total cohérence avec les valeurs et ambitions retravaillées de la marque. La signature graphique ainsi que notre réflexion sur une structure mieux dirigée pour les utilisateurs, permettra de mettre en place une expérience utilisateur enrichie et plus humaine dans la relation marque/client, ce qu’affectionne particulièrement Multicom. Assez parler maintenant, au boulot…”.