Changer le monde ? Piece of cake !

Crea / News

Fairtrade-header-2-1

À l'occasion de la Journée Internationale du Commerce Équitable du samedi 13 mai, Fairtrade Belgium organise du 10 au 14 mai le Fairtrade Challenge. Il consiste à inviter un maximum de monde, famille, proches, amis ou collègues, à une « pause cake » à base de produits issus du commerce équitable, sur laquelle Fairtrade Belgium veut attirer l'attention. Pour la campagne, Fairtrade Belgium a travaillé avec l'agence de design Mo Ka. 

Aujourd'hui, plus de 800 000 000 de personnes dans le monde vivent dans des conditions de pauvreté extrême, dont deux tiers de producteurs. C'est le grand paradoxe : ce sont précisément ceux qui travaillent pour nous nourrir qui ont souvent le ventre creux.

Pour participer au challenge, on peut se préparer un cake dont les principaux ingrédients seront par exemple des bananes et du chocolat équitable, accompagné d'une bonne tasse de café ou de thé Fairtrade. Mais on peut également pousser la porte d'un des nombreux cakeshops du royaume, qui à l'attention spéciale de cette action, distribueront des cakes Fairtrade. Il s'agit en l'occurrence de Lilicup à Bruxelles, COCO Donuts à Bruxelles, Les Cup’inn à Louvain-la-Neuve et Namur, T&Q des tartes et des quiches à Liège, Alice&Mathilde à Marche-en-Famenne et Texas Coffee House à Mons.

Cette action est épaulée par plusieurs célébrités, comme les athlètes de la famille Borlée. Pour cette campagne, Fairtrade Belgium collabore également avec quelques bloggers spécialisés dans les domaines alimentaires ou lifestyle.